On vient d’apprendre que Stilez Robertson est forfait pour le reste de la saison de Supercross, après une nouvelle opération du poignet. Le pilote californien, qui est passé de Star Racing à Yamaha cet hiver, a été contraint de subir une opération du poignet, après une blessure survenue lors des qualifications du Supercross de San Diego en janvier. Cette intervention chirurgicale vise à réparer des lésions ligamentaires au même poignet blessé en 2023 déjà, et qui l’avait déjà tenu éloigné des pistes pendant toute la saison 2024.
Le pilote de l’équipe Triumph Racing ne reviendra pas en compétition pour le reste du championnat de Supercross. Son objectif est désormais de se rétablir pleinement en vue de participer à l’AMA Pro Motocross Championship. Stilez Robertson n’a participé qu’à une seule finale cette saison, où il s’était classé 20e à Anaheim 1. A 22 ans, voici un revers de plus pour ce talentueux pilote, plombé depuis 2023 parce ce poignet récalcitrant. Il rejoint ainsi sur le banc de touche son coéquipier Jalek Swoll, victime d’une rupture au tendon d’Achille juste avant la saison.
Sur Instagram, Stilez Robertson a partagé sa déception :
“Je n’ai pas grand-chose à dire. Je n’ai même pas chuté, mais j’ai complètement déchiré un ligament de mon poignet, ce qui l’a rendu instable. C’est le même poignet que j’avais blessé en 2023, donc je ne sais pas si le ligament était déjà affaibli et a fini par lâcher quand j’ai trop sauté à San Diego. L’opération s’est bien passée, et je suis maintenant sur la voie de la guérison à 100 %. Merci à tous ceux qui m’ont soutenu, à mon équipe Triumph Racing Et pour tous les ‘guerriers du clavier’, je n’ai pas cherché à me blesser à nouveau, mais les blessures font partie de ce sport. Je préférerais largement être sur la piste en train de rouler plutôt qu’ici, avec mon poignet qui bat la chamade.
7.9 € TTC
