
Terrible nouvelle qui vient de tomber, la saison de rookie en MX2 de Marc-Antoine Rossi est déjà terminée. Touché au genou gauche lors de la course de qualification de MXGP d’Allemagne à Teutschenthal, le jeune corse de chez GASGAS souffre en fait d’une rupture du ligament croisé antérieur (LCA) et d’une fracture du ménisque.
Suite à un examen médical après le week-end de course, il a été confirmé que Marc-Antoine Rossi doit passer par la case opération, ce qui sera fait le 13 juin à Lyon. Un revers d’importance pour le jeune pilote GASGAS, qui a montré quelques (très) belles choses cette saison mais n’a pas vraiment concrétisé sur l’ensemble d’un week-end son énorme potentiel. Il va maintenant devoir gérer sa convalescence et sa remise à niveau, ce qui n’est pas une mince affaire après une si longue coupure. Courage MarcAn !
Davide De Carli, manager de l’équipe Red Bull GASGAS Factory Racing : « C’est certainement un revers difficile pour Marc-Antoine, mais nous sommes convaincus qu’il peut rebondir encore plus fort qu’avant après cette blessure. Nous le soutiendrons à chaque étape de son processus de récupération.”
MX2 – #28 – Marc-Antoine Rossi : “Je suis profondément déçu que mon année rookie en MX2 ait été écourtée par l’une des blessures les plus longues qu’un pilote puisse affronter. C’est incroyablement difficile d’accepter que ma saison se termine déjà début juin. Cependant, je suis déterminé à revenir plus fort et plus tôt que jamais. Je ne peux pas remercier suffisamment mon équipe, ma famille et tous ceux qui me soutiennent. Je sais que je ne parcourrai jamais ce chemin seul ! »
Par Rich’.
7.9 € TTC
