Un nouveau coup dur pour Colt Nichols, qui ne passait déjà pas une saison de rêve… Le pilote HEP Suzuki a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il ne prendra pas part au reste de la saison Outdoor puis SMX, en raison d’une blessure persistante à la main droite nécessitant une intervention chirurgicale.
Victime d’une déchirure du ligament collatéral ulnaire (UCL) du pouce droit à l’ouverture de l’Outdoor à Fox Raceway en début de saison, Colt Nichols a bien tenté de composer avec la douleur, en continuant à s’aligner derrière la grille. Mais plusieurs chutes supplémentaires à Southwick et RedBud ont aggravé la blessure, le contraignant ainsi à dire stop.
« Ce n’est clairement pas la nouvelle que je voulais partager, mais j’ai dû me résoudre à me faire opérer du pouce la semaine dernière », a-t-il expliqué sur ses réseaux sociaux. « C’était vraiment difficile tout tout cette saison Outdoor de tenir le guidon, mais j’avais juste envie de rouler et d’être sur la grille. »
Déterminé à revenir au plus vite, Colt a promis de tout mettre en œuvre pour se rétablir rapidement, mais ce sera trop tard pour les trois épreuves SMX, ce qui va faire un sacré manque à gagner pour un pilote comme lui. Du coup, notre Frenchie Benoit Paturel perd son coéquipier et va donc se retrouver seul sous l’auvent HEP Suzuki, à moins d’une pige exceptionnelle de Ken Roczen.
7.9 € TTC
