Fin de saison MX, déjà, pour le jeune espoir GASGAS Factory Racing Casey Cochran. Victime d’une luxation de l’épaule lors des qualifications à Southwick, le pilote américain doit subir une intervention chirurgicale qui le tiendra éloigné des circuits jusqu’à la fin de la saison.
Engagé en catégorie 250, Casey Cochran s’est blessé lors de la deuxième séance qualificative de l’épreuve de Southwick, cinquième manche du championnat. Plus tôt dans la journée, il avait pourtant signé un prometteur neuvième temps lors des essais libres, confirmant sa montée en puissance après un début de saison encourageant.
Les examens médicaux ont révélé des lésions ligamentaires nécessitant une opération programmée pour la semaine prochaine. Ce nouveau coup dur vient interrompre une saison qui avait déjà bien mal commencé, après une fracture du fémur qui l’avait privé de sa saison de Supercross.
Sean Murphy, team manager de l’équipe Rockstar Energy GASGAS Factory Racing : « C’est un vrai coup dur pour Casey, d’autant plus après les difficultés qu’il a déjà surmontées avec sa blessure précédente. Il a fait preuve d’une grande détermination et nous étions impatients de le voir réaliser une saison complète en outdoor. Mais nous savons qu’il reviendra plus fort. »
Malgré un temps de préparation limité, Casey Cochran avait montré de belles choses, sans casser la baraque, en décrochant deux top 10 sur les quatre premières manches. Sa performance la plus marquante reste celle d’Hangtown, où il avait mené cinq tours de la première manche et réalisé le holeshot dans la seconde avant de faiblir, mais en montrant quand même une bonne vitesse. Reste à savoir où le garçon va pouvoir rebondir l’année prochaine, puisqu’il se dit qu’il ne fait déjà plus partie des plans du constructeur autrichien pour l’année prochaine, après deux saisons marquées lourdement par les blessures. Dur, pour celui qui a été champion SX Futures et était un des principaux adversaires d’Haiden Deegan en amateurs.
7.9 € TTC
