
Après un très bon début de saison qui l’avait vu monter sur le podium de l’ouverture à Anaheim 2, Chance Hymas a été pris dans un accrochage collectif au départ d’Anaheim 2. Une chute dont il n’est pas responsable, les torts allant plutôt vers Avery Long, un peu optimiste au freinage. Le pilote Honda HRC a simplement tendu la main pour amortir sa chute, juste assez pour provoquer une luxation de l’épaule gauche et le contraindre à l’abandon. Dommage, lui qui avait pourtant remporté sa heat peu avant en montrant une vitesse une nouvelle fois très intéressante.
Après sa chute Chance Hymas s’est rendu directement à l’unité médicale Alpinestars, où son épaule luxée a été remise en place immédiatement. Il a ensuite passé une IRM en Californie dimanche et, même si les résultats n’étaient pas encore confirmés au moment de la publication, il semble peu probable que Chance puisse prendre part aux trois prochaines épreuves, selon le staff du team Honda HRC. Une revers de plus dans la carrière du jeune, déjà opéré trois fois du genou. Et pour le team Honda, qui perd un pilote de plus après Jett Lawrence et Jo Shimoda, ne laissant plus que ce pauvre Hunter Lawrence sous l’auvent !
Le mot de Lars Lindstrom, le manager du team Honda HRC : La soirée a eu un goût doux-amer pour l’équipe, malgré un excellent début de saison. C’est toujours particulièrement frustrant lorsque les pilotes se blessent sur des faits qui ne dépendent pas de leur volonté, mais c’est aussi parfois la dure loi de la course. Nous espérons que la blessure à l’épaule de Chance ne nécessitera pas d’intervention chirurgicale et qu’il pourra reprendre la compétition le plus rapidement possible.
Le départ en question :
7.9 € TTC
