
Tombé pendant les essais du Supercross de San Diego samedi dernier, Mitchell Oldenburg a fait peur à tout le monde en restant étendu inerte au sol, causant un drapeau rouge. Après quelques jours, on en sait enfin un peu plus sur la blessure du pilote Beta, qui s’est fracturé le radius et l’ulna (ce qu’on nommait avant le cubitus) du bras gauche. Embêtant, évidemment, mais heureusement pas handicapant à long terme. Le SX US perd donc un pilote d’usine de plus. Surtout, Mitchell Oldenburg restait le seul représentant Beta US en piste, après que Benny Bloss se soit cassé le poignet au premier tour du press day d’Anaheim 1…
On ignore encore si l’importateur US va chercher des remplaçants pour ses deux éclopés. En tout cas, vraiment pas de chance pour le petit team managé par Carlen Gardner, qui va peut-être devoir remonter lui-même en selle ! L’an dernier, les deux même avaient montré de belles choses, en allant régulièrement en finale et en s’approchant même du top 10. Courage à l’importateur, qui s’investit beaucoup et a été ici bien mal récompensé.
Les mots de Mitchell Oldenburg sur ses réseaux sociaux :
“Désolé pour ces nouvelles tardives. J’ai été un peu au plus mal ces derniers jours… La plupart d’entre vous ont sans doute vu la vidéo pendant les essais samedi, mais j’ai finalement subi une commotion cérébrale ainsi qu’une fracture du radius et de l’ulna du bras gauche. J’ai dû être opéré et je suis désormais officiellement sur la voie de la guérison. Je ne sais pas encore à quoi va ressembler le calendrier de reprise, mais je suis surtout reconnaissant envers toutes les personnes à mes côtés pour leur positivité. Je suis sûr de ne pas être le seul dans ce sport à entretenir une relation amour/haine avec le sport. Je pense que ma femme l’a très bien résumé : « Ça pourrait toujours être pire, mais ça pourrait aussi toujours être mieux. » Merci du fond du cœur à toutes celles et ceux qui ont pris contact avec moi. Je l’ai souvent dit ces dernières années : les motos tout-terrain occupent une place énorme dans ma vie, mais elles ne définiront pas la personne que Mitchell Oldenburg est en tant qu’homme.”
7.9 € TTC
