
Décidément, ça ne veut pas sourire pour Chase Sexton cette saison ! Après être passé à côté du titre Supercross à cause d’erreurs à répétition alors qu’il était sans conteste le plus rapide de ceux qui restaient en lice, le champion Outdoor 450 en titre va perdre également cette couronne. En effet, il a annoncé lui-même hier soir sur son Instagram qu’il devait tirer un trait sur la deuxième épreuve à Hangtown, suite à sa bizarre chute de l’ouverture de Fox Raceway, à Pala. L’épreuve même où Jett Lawrence s’est blessé l’an dernier, et où Chase est remonté de la dernière à la première place au cours d’un remontée épique qui restera dans l’histoire du sport !
“Désolé pour mon silence et pour ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais je voulais mettre les choses au clair. Comme vous le savez, j’ai eu une grosse chute le week-end dernier lors de l’ouverture de la saison Outdoor. Je suis très endolori et secoué, mais heureusement, rien de cassé, donc c’est déjà un point positif. Cela étant dit, je ne participerai pas à la course ce week-end. Je vais prendre le temps de revenir à 100 % avant de reprendre la compétition. Merci à toutes les personnes qui me soutiennent et pour vos messages bienveillants. Bonne chance à mes coéquipiers du @ktmfactoryracing ce week-end !”
Après les 50 points déjà perdus la semaine dernière, on peut sans trop s’avancer dire que ce championnat est également perdu pour Chase Sexton. On espère juste maintenant qu’il revienne le plus tôt possible pour se battre avec Jett Lawrence et Eli Tomac, ce qui pourrait nous donner quelques manches d’anthologie. Annoncé partant chez Kawasaki US depuis quelques semaines maintenant, l’histoire entre Chase et KTM se termine décidément en queue de poisson. Au moins, elle laisse une place pour accueillir Eli Tomac qui, selon nos dernières infos provenant de bonnes courses, aurait effectivement signé chez les Oranges. A suivre !
7.9 € TTC

Cela commence fort… J’espère que l’ont vas éviter “l’épidémie” de blessure vue en SX 🙄🙏