Malheureusement, la première blessure officielle de l’intersaison est pour le nouveau pilote Rockstar Energy GASGAS Factory Racing Casey Cochran. Le jeune floridien a communiqué sur Instagram fin de semaine dernière pour annoncer qu’il s’était blessé à la jambe lors de son premier jour de camp d’entraînement en Floride, en préparation pour le championnat Supercross 2025. Il a subi une intervention chirurgicale et a commencé son processus de récupération.
Le champion Supercross Futures 2023 était prêt pour sa première saison complète de Supercross en 2025, après avoir goûté au SX l’an dernier chez Rockstar Energy Husqvarna. Casey Cochran a en effet terminé 15e, 15e et 16e respectivement lors de ses trois départs (Foxborough, Nashville et Philadelphia). Il a aussi roulé l’intégralité de la saison Outdoor, avec une pole position quand même à signaler, à Hangtown, et une treizième place finale du championnat 250.
Déterminé à revenir dès que possible
La saison de Supercross 2025 débutant le 11 janvier 2025 à l’ouest avec Anaheim 1 et le le 8 février 2025 à l’est avec Tampa SX, on doute de voir le nouveau pilote GASGAS au départ si la rumeur, qui fait état d’un fémur cassé, est avérée. Notez que c’est la même blessure qui a coûté sa saison à son coéquipier Guillem Farres l’an dernier. Il n’y a pas de calendrier pour le retour de Casey Cochran à la compétition, bien qu’il ait déclaré : « Je suis déterminé à être à 100 % et à remonter sur la moto dès que possible. » A voir.
Son message sur Instagram : « Petite mise à jour pour vous les gars ! J’ai eu deux semaines de tests très productives en Californie avec l’équipe Rockstar GASGAS Factory Racing, mais malheureusement, je me suis blessé à la jambe le premier jour du camp d’entraînement ici en Floride. L’opération est terminée, je me concentre désormais sur ma récupération et je fais tout ce que je peux pour retrouver toute ma force. Je suis déterminé à être à 100 % et à remonter sur la moto dès que possible. »
Par Rich’.
7.9 € TTC
