Aaron Plessinger, le pilote Red Bull KTM Factory Racing, restera malheureusement écarté des pistes pour les trois dernières manches du championnat AMA Pro Motocross 2025, afin de se concentrer sur sa santé et sa récupération.
Déjà diminué par des problèmes de santé avant son forfait à la huitième épreuve à Washougal, le cowboy de 29 ans avait initialement prévu un retour ce week-end à Ironman Raceway. Mais ses médecins lui ont recommandé de prolonger sa pause afin de poursuivre son processus de guérison.
Auteur d’un très bon début de saison en Outdoor, sûrement son meilleur en 450, AP7 était monté sur le podium à Hangtown puis à Thunder Valley. Il lutte depuis contre une maladie depuis l’apparition de symptômes à RedBud le mois dernier.
Malgré son absence, Aaron Plessinger occupe toujours la quatrième place du classement général du championnat SuperMotocross (SMX) et vise désormais un retour pour le Playoff 1, prévu le 6 septembre sur le zMAX Dragway à Concord, en Caroline du Nord.

Aaron Plessinger :
« Malheureusement, il me faut plus de temps que prévu pour comprendre ce qui ne va pas avec ma santé. Mon taux de cortisol reste très bas, bien en dessous de ce que j’espérais, alors, sur les conseils de mon médecin, j’ai décidé de tirer un trait sur la fin de saison en motocross. C’est frustrant, car je roulais mieux que jamais cette année. Mais passer de manches en tête à des abandons, ce n’est ni bon pour moi ni juste pour les fans et mon équipe. Je vieillis, et il est temps de creuser vraiment pour trouver la cause de ces problèmes. Je ne suis pas le premier à traverser ça, et j’ai reçu beaucoup de soutien de la part de mes pairs. Je vais trouver des réponses, même si cela prend plus de temps que prévu. Les fans et mon équipe me manquent déjà chaque week-end, alors soyez sûrs que je reviendrai très bientôt ! »
En attendant son retour, l’équipe Red Bull KTM pourra compter ce week-end sur la présence de ses deux pilotes 250, Tom Vialle et Julien Beaumer, aux côtés du champion 450 en titre, Chase Sexton, pour la neuvième manche du championnat Pro Motocross.
Voir cette publication sur Instagram
7.9 € TTC
