La deuxième saison de l’Indian Supercross Racing League a démarré ce week-end à Pune, gigantesque ville à l’ouest du pays. La pluie battante et continue a obligé les organisateurs à réagir, en simplifiant au maximum la piste. Les whoops, notamment, ont été supprimé, et la soirée raccourcie, avec une seule finale au lieu des deux prévues dans chaque catégorie. Notez que la terre a plutôt bien tenu le coup par rapport à ce qu’il est tombé, avec une piste encore tout à fait roulable.
Malgré ces conditions extrêmes, les organisateurs annoncent plus de 10 000 spectateurs ayant bravé la météo pour assister à cette ouverture de championnat.
En 450, le tenant du titre, le vétéran australien Matt Moss, a fait le plus dur en signant un excellent départ, juste derrière notre Frenchie globe-trotter Greg Aranda. Ce dernier s’est tiré seul une balle dans le pied en sortant de la piste dès le début de course, laissant ainsi la tête à Matt Moss. L’Australien n’a plus alors eu qu’à gérer le retour de Greg, puis de Jordi Tixier, très incisif en fin de course, qui a doublé Greg et a tenté d’attaquer Moss. Ces trois-là terminent dans cette ordre, suivi d’Anthony Bourdon, Maxime Desprey, Adrien Escoffier et Boris Maillard.
Dans la catégorie 250, le scénario s’est avéré assez similaire. Auteur du meilleur départ, l’Américain Hunter Schlosser s’est rapidement installé en tête. Calvin Fonvieille, meilleur temps des chronos, a tout tenté pour inverser la tendance. Le Français a même pris brièvement la tête avant de se faire redoubler immédiatement par un Hunter Schlosser agressif dans la boue. Les deux hommes sont restés roue dans roue jusqu’au drapeau à damier, mais Calvin n’a jamais trouvé l’ouverture. Mickaël Lamarque complète le podium après une course solide, devant Lane Shaw et Julien Lebeau. Une pensée pour Hugo Manzato, un temps à la lutte pour le podium puis victime d’un souci mécanique.
Les finales sont disponibles sur Youtube en cliquant ici.
Après cette ouverture pluvieuse à Pune, le paddock de l’Indian Supercross Racing League prendra la direction d’Hyderabad, le 7 décembre, pour le deuxième round d’un championnat qui s’annonce plus ouvert que jamais.
7.9 € TTC

Marche bien, cette fonction reformuler quand même