L’info n’est pas nouvelle, mais elle est maintenant officielle : l’équipe Monster Energy Yamaha Star Racing a officialisé la signature d’un contrat “pluriannuel” avec Haiden Deegan. Une prolongation logique pour le pilote californien de 19 ans, qui poursuivra sa progression au sein de la structure avec laquelle il a remporté ses titres en catégorie 250. Dès 2026, Deegan rejoindra l’équipe 450 avec Justin Cooper et Cooper Webb, avec pour objectif de faire ses débuts dans la catégorie reine lors du championnat Outdoor, puis les courses SMX, ce qui devrait lui permettre de partir chez l’équipementier Fox Racing, le team 250 étant sous contrat avec Thor.
Signé par Star Racing Yamaha dans le programme amateur en 2021, Haiden Deegan s’est rapidement montré au niveau pro, même s’il a mis un peu de temps à prendre un titre, en 2023 avec un premier sacre en SMX 250, qu’il a confirmé en 2024 en gagnant en Outdoor, puis enfin cette année avec son premier titre 250 SX sur la côte ouest. À ce jour, il compte sept victoires en Supercross, douze en Outdoor et trois en SMX. Largement en tête du championnat Outdoor cette saison, il ne devrait avoir aucun mal à l’ajouter à son palmarès, avant d’arriver en favori en SMX.
« Yamaha Racing est ravi d’annoncer la prolongation de contrat de Haiden Deegan avec Monster Energy Yamaha Star Racing », a déclaré Jim Roach, responsable du département compétition de Yamaha USA. « Depuis son arrivée, il a obtenu des résultats remarquables et nous sommes impatients de l’accompagner dans sa transition vers la 450. »
Rich Simmons, responsable de l’équipe 450, partage cet enthousiasme : « Nous avons hâte de voir Haiden évoluer sur la 450 l’été prochain. Il a montré de belles choses en 250 et nous espérons prolonger cette dynamique. »
De son côté, le principal intéressé se dit prêt à relever le défi : « Je suis heureux de continuer l’aventure avec Monster Energy Yamaha Star Racing. Le plan est de disputer la saison 2026 de Supercross en 250, puis de passer en 450 pour le Motocross et le SMX. Je suis plus motivé que jamais. On continue de bosser. »
Le passage de DangerBoy en 450 cm³, très attendu, sera enfin l’occasion de le voir évoluer face à Jett Lawrence. Une rivalité larvée depuis un moment déjà, les deux camps n’étant franchement pas fan l’un de l’autre. Voilà qui risque d’être intéressant…
Voir cette publication sur Instagram
7.9 € TTC
