Haiden Deegan va faire ses débuts en SX 450 à l’occasion de ses deux apparitions wild card en WSX, pour l’ouverture de Bueno Aires et ensuite en Australie pour la troisième étape de la série. Un sacré coup marketing pour le championnat, et une bonne occasion pour DangerBoy de se frotter à quelques cadors de la discipline dans un contexte sans pression.
On sait évidemment que ces courses ne représentent rien d’important pour lui, si ce n’est pour son portefeuille, et il va donc pouvoir se familiariser avec la grosse quatre et demi sans avoir à gérer les attentes du team et des fans. Au départ annoncé par erreur en 250 par le département PR du WSX, Haiden Deegan a bien confirmé lui-même en vidéo qu’il serait sur une 450 pour ces deux courses. Un bon test, puisque le plateau s’est considérablement musclé pour cette saison. En plus des inscrits pour la saison entière comme Jason Anderson, Ken Roczen, Christian Craig ou Joey Savatgy, Haiden va en effet pouvoir se tester face à quelques solides wild cards comme Justin Cooper à Bueno Aires, mais aussi Eli Tomac et Cooper Webb en Australie. Là, ça commence à ne pas rigoler, comme plateau !
Evidemment, le monde entier aura (pour une fois !) les yeux braqués sur le WSX et sur Haiden, sachant qu’en plus, ces deux courses pourraient bien décider de son programme de début de saison. Il se murmure en effet outre-Atlantique que DangerBoy et son team envisageraient de débarquer à Anaheim 1 en 450 pour effectuer quelques courses sur la côte ouest, avant de switcher à l’est en 250 pour tenter de gagner un second titre 250 SX. Ensuite, on sait qu’il est déjà décidé que le jeune américain fera ses débuts à plein temps en 450 pour l’Outdoor 2026. Bref, on va suivre cette saison WSX avec un oeil nouveau, cette année ! Reste à savoir comment faire pour visionner les courses, puisqu’on n’a pas encore eu l’information pour le moment.
7.9 € TTC
