Mathis Valin parti dans le team officiel Kawasaki KRT en MX2, le team Bud Racing se devait de lui trouver un remplaçant. C’est fait avec l’Espagnol Francisco Carbonero Garcia, qui évoluait cette année en EMX250 dans le team officiel espoir de la RFME, la fédération espagnol, sur des GASGAS. Le jeune ibère, dont c’était la première année en EMX250, a conclu le championnat à la dixième position. On notera quand même dans son parcours un podium lors de la seconde épreuve, à Arco di Trento. Il n’a malheureusement pas pu terminer sa saison à cause d’une rupture de ligaments croisés du genou en août. Troisième du championnat du monde Junior et sixième du championnat EMX125 en 2023 (avec deux podiums de manche, mais aucun au général), il fait partie des bons espoirs européens.
A 17 ans, Francisco Carbonero Garcia a donc une lourde responsabilité en tant que “remplaçant” de Mathis Valin. On le verra s’aligner sur le championnat d’Europe EMX250 (dont le calendrier provisoire est ici), mais aussi sur le championnat de France 24MX Tour 2025 dans la catégorie MX2.
On attend de voir si Bud Racing va également remplacer son deuxième pilote, le Chilien Benjamin Garib, puisqu’il a été acté que ce dernier ne continue pas l’aventure avec le team landais. A suivre !
Par Rich’.
7.9 € TTC
