6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Versailles H.S

• Auteur
    redneck
    Participant

Cadeau du jour fait au peuple :

Deputes et senateurs ont enteriné la ratification du traité de lisbonne . Ce traité faisant suite au tres celebre et tres controversé « traité de la constitution » est aussi appele mini traité. Celui ci a ete propose par votre superpresident en chef afin de relancer l europe. Ce mini traité nous a ete presente par sarkozy lui mm comme une version edulcoree de tout ce qui posait probleme au peuple dans l ancien.

Pourtant les concepteurs de ce nouveau traité avouent eux mm qu il reprend plus de 99% de l ancien, et qu en finalité, c est juste la formulation qui change un peu. D ailleurs ce « mini traite a ete pesé à plus de….10kgs.Drole de conception du « mini », le sarko. . Nous comprennons mieux maintenant pourquoi son altesse serinissime, tellement respectueux de la democratie, a decide de faire passer ce traite par voie parlementaire et occulter les 55 % de la population francaise qui avaient dit non a la premiere mouture.

Toujours d apres les dires de sa majesté  » s il devait y avoir un referendum dans chacun des pays adherant a l europe, cellui ci serait rejete absolument partout », il est donc impensable de prendre un tel risque….

N est ce pas un merveilleux bras d honneur fait au peuple de la part de notre sainteté cosmoplanetaire , et des elites en general ?????

Je precise que je ne suis pas contre l europe, mais celle ci nous a ete vendue en 1992 (maastricht) comme une europe des peuples, une europe fraternelle et sociale. Bon sachant qu a l epoque celle ci avait ete voulue par toute la clique de la gauche caviar, il ne fallait pas etre un grand visionaire pour savoir que le resultat n allait pas etre celui escompté.

Ce que nous voyons aujourd hui, c est une europe de technocrates qui prennent des decisions du haut de leur tours d ivoires sans consideration aucune pour les aspirations des peuples, une europe de l ultraliberalisme, une europe destructrice d identités.

PS : Epargnez moi le « si on etait pas dans l europe la france serait dans la mouise la plus totale »…….là n est pas le propos

…..et oui je sais on est sur un forum de cross. Mais comme je sais que vous etes ouverts a tout, c est pas un souci nan ??? Bon pour ceux que ca commence a gonfler, je m en excuse…..

Gator
      Participant

Ben ouais, c’est clair, la voie parlementaire, c’est totalement anti-démocratique, les députés et sénateurs étant désignés sans aucun contrôle par la seule volonté de Sarko 1er…

Comment ça, non? Ah bon, ces gens ont été élus? Par les Français, en toute liberté, pour les représenter? Et Sarkozy aussi? On m’aurait menti? Ben merde alors…

airwell
        Participant
          redneck
          Participant

Ahhhh Gator, tu manies le sarcasme avec brio…. un grand bravo à toi.

C est juste dommage que tu n ais pas compris le sens exact de mes propos, mais ce n est pas très important.

Sinon, rassures toi je connais parfaitement le fonctionnement de nos institutions, et je sais aussi très bien qui vote quoi.

Toutefois, j aurais qd mm 2,3 petites questions à te poser. J aimerais par ex savoir si tu penses que le simple fait d avoir le droit de vote est suffisant pour se considérer en démocratie ? et oui oui je sais bien bien que d autres peuples aimeraient avoir ce droit, mais encore ?????

Est ce que la volonté de notre président de concentrer tous les pouvoirs (donc d éliminer tout contre pouvoir) en sa petite personne est il un acte démocratique ?

Est ce que la démocratie n est pas ecornée qd un président ment sur le contenu d un traité qui va décider de l avenir de 65 millions de français pour ne pas dire de 300 millions d européens? sans parler du fait qu il refuse au peuple le droit de vote pour ce traité.

D ailleurs le discours d hier devant les ouvriers de Gandrange pretait à sourire. L hyperprésident, sans gène aucune annonce aux ouvriers qu ils auraient le soutien (financier si besoin est) de létat français, alors qu au mm moment le traité de Lisbone (voulu par le président) était ratifié, et dans lequel il est stipulé qu au nom de la libre concurence, aucun état n avait le droit de venir soutenir financierement une entreprise en difficulté. Mais bon « sa toute puissance » n est plus à une enormité pret.

Est on encore en démocratie qd les parlementaires UMP s obstinent à refuser la proportionnelle ?

Est on toujours en démocratie qd les libertés des médias et de la justice sont remises en cause comme elles le sont actuellement? Si toutefois je pouvais te donner le sentiment d etre un affabulateur ou etre parano, je te conseille de te documenter sur le sujet. Plethore de bouquins parlant de ce problème sont sortis ces derniers temps. Si tu veux des titres, je me ferais une joie de t en filer.

Dans le domaine du vote je peux aussi te rafraichir la mémoire.

Est ce que, quand au 2ème tour des elections présidentielles de 2002, on se retrouve avec le choix suivant : un escroc qui devrait etre en taule pour les nombreuses affaires dans lesquelles il a baigné, et face à lui un facho et ttes les sales idées de haine qu il véhiculait , peut on encore

parler de démocratie ?

Quand il y a une justice sevère pour le peuple et clémente pour les élus, j imagine aussi que c est ca la démocratie. Qu on ai bon nombre de députés ou de ministres qui ont déjà eu maille a partir avec la justice, et que ce sont ces mm personnes qui decident de l orientation de la société, je pense que pour toi ca ne pose toujours aucun problème pour la démocratie.

Que le président à dans les cartons la revision de la loie 1905 sur la séparation de l église et de l état n est pas non plus j imagine un problème de démocratie….

Que la presse étrangère qualifie notre président de napoleon ou de berlusconi , qu elle fasse ses choux gras avec les relations qu entretien le président francais et les plus grands dictateurs de la planette ne te met pas la puce à l oreille ???

Je me repete mais tu sais il y a autre chose que tf1 et le figaro pour comprendre le mode fonctionnement de votre président et de son pseudo gouvernement.

Enfin pour finir, j aimerais juste que tu me dises si avec le gouvernement en place, tu as le sentiment qu on tend vers plus ,ou moins de démocratie, si tu as le sentiment qu on va vers plus de libertés ou si au contraire celles vont en s amenuisant……

redneck
            Participant

eh ben ca aura duré encore moins longtemps que ce que je pensais.

LCI tte a l heure……. Christine Lagarde et N.Sarkozy dementent toutes aides financieres a l usine Arcelor Mittal, celles ci sont formellement interdites par la constitution………..CONSTERNANT……

Ce type qui n a de cesse d etre en contradiction permanente avec lui mm (la plupart du temps en moins de 24h) sur des sujets aussi brulants que les 35h, la religion ou les aides aux personnes en difficultes, fait office de president…..il m est d avis que la france ne va pas retrouver sa serinité de sitot……..

redneck
              Participant

thks c etait interressant……

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce