Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Motos d’usine
En lisant l’article sur les KTM "factory", jme suis demandé qu’est-ce qu’elles devenaient les motos une fois la saison terminée? On les vend? On les démonte?
Si vous avez une idée , ça m’intéresse bien!
Normalement ils partent au brouilleur , car sur la plupart des moto il n’y a pas de numéro de cadre ect…
Mais certaines personnes comme en picardie arrivée à les récupérer.
C koi 1 brouilleur?
;-)))
La jolie machine qui fait un beau cube avec ta belle moto ^^ (je pense …)
Et si ces motos là se vendent, c’est dans quelle fourchette de prix environ? Super cher non?
c’est exact c’est la même chose en vitesse , de toute façon il ne les vendent pas et le prix n’est pas vraiment estimable
Dommage … plus généralement, qu’est-ce qu’on entend exactement par moto d’usine? Quelles différences avec une moto "de chaîne" qu’on trouve dans le commerce?
En gros la moto d’usine garde le même cadre et généralement les mêmes plastiques que toi… Mais c’est à peu près tout ;)))
aprés les gens disent usine mais c’est pas vrai dans tout les cas,pas confondre team usine et team "sattelite" ou "privé" team usine tu travaille en collaboration avec l’usine directement ex un team comme ktm va tester plusieurs cadres,diverses piéces qui se retrouveront sur ta futur moto dans le commerce l’année suivante voir pluseurs année aprés ,ex amorto de direction honda us l’avait deja tester ya deja un bon moment (dsl plus la date en tête) et la tu le retrouve en 2008 en esperant t’avoir eclairé un peut
Oué c bien ce que jvoulais savoir, j’avais des doutes là-dessus. Merci 😉
broyeur???
Ca fait mal de se dire qu’on galère pour se payer une bécane pendant qu’ils en envoient à la casse
C comme dans les films, quand dans une cascade on explose la belle ferrari à 300.000 juste pour une scène …
oui c’est sa désolé pour la faute
et oui c’est la vie comme ont dit,dit toi que les motos suzuki qui ont gagné les 24h du mans sont detruites sa fait mal car le prix c’est le même qu’en cross… mais bon si il n’y avait pas de compétition de team "usine" vous n’auriez pas des motos tant aboutie aujourd’hui
Bien vu c vrai!
Et sinon jréfléchis putôt à me prendre une bonne occaz en début d’année prochaine, vous auriez pas quelques tuyaus à me filer pr pas se faire avoir svp?
tiens lit ca hgo
https://www.mx2k.com/forum-motocross/83812/methode-d–achat-moto-occasion.html
il y pas de tyaux pour acheter au mieu une occase
ps: si le prix est tres bas par rapport a la cote c’est qu’il y a anguille sous roche, gaffe.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos électriques et thermiques et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris