8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Les colliers cervicaux, vos avis….

• Auteur
    flagger
    Participant

Qui roule avec? qu’en pensez vous? Sur le papier çà a l’air efficace mais sur le terrain çà donne quoi? ndlr: le RC2 de chez EVS

corey#8
      Participant

C’est bien mais prend la plus fine parce que aprés c’est chaud de levé la téte(Ca bloque)!!!Et ca permet de moin musclé ton cou mais aprés si tu l’oublie et que tu tombe ba ta plus de chance de te niqué vu que tes muscles n’auront plus l’habitude de travaillé enfin moin que si tu en avait pas!!sinon pour évité les grosse blessure c’est vraiment bien!!!!!!

Gator
        Participant

Sur le papier déjà, ça ressemble à rien! Si ce bout de mousse à deux balles te protège d’une éventuelle fracture des cervicales, je suis Benoît XVI… On est assez loin du HANS porté par les pilotes de F1 (et qu’ils détestent quasi-unanimement pour l’entrave qu’il occasionne à leurs mouvements)… A mon avis, pour le prix du produit à la fois laid, gênant et inefficace, les colliers façon char à boeufs me semblent tenir la corde…

jciar11
          Participant

Je te recommande vivement le RC2 de chez EVS, il est fin tiens tout seul et ne gène absolument pas . Je le met pour faire de l’enduro car je me suis fracturé les vertèbres cervicales il y a quelques année et avec le temps il persiste quelques douleurs ( J’ai 44 ans )

même quand il fait très chaud il ne me gene pas quand je jardinne dans le technique. Alors je suppose qu’en MX il doit se faire oublier complètement.

nitro12
            Participant

moi en tout cas ca ne me gene pas du tout! Et corey#8 je crois que le casque ne doit pas reposer sur le collier donc normallement ton cou se muscle pareil?

greg62
              Participant

Moi j’ai le 661, c’est super, un peu chaud pour l’été, mais j’en suis content, je me suis pris quelques belles toles avec et j’ai même pas eu mal !!! Mais c’est clair que maintenant ca fait bizar de roulé sans !!! Je regrette pas du tout cet achat méme si c’est pas donné !!!

flagger
                Participant

merci à vous. Je pense que je vais me laisser tenter. par le rc2

dam 119
                  Participant

Personnelement je pense que c’est une bonne chose. J’ai acheté le rc2 il y a peu de temps et j’en suis content, il ne gêne pas du tout, tient très bien et ne tient pas chaud. Comme exemple concret je peux te parler de ma dernière grosse chute: j’arrive sur un double, moto mal réglée pour les conditions, elle s’engorge sur l’appel…….je part en l’air sans la moto et aterri la tête la première sur le sol, résultat: casque fendu, et le coup bloqué deux jour; je préfère pas imaginer ce qui ce serais passé si je n’avais pas acheté le collier la semaine avant, il m’a réellement retenu le coup lors du choc et m’a eviter de totalement me tasser le coup. Je pense que c’est un bon élément de sécurité.

A+

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce