- Ce sujet contient 18 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
floyam, le il y a 18 années et 10 mois.
HS:ordinateur portable
-
AuteurMessages
-
15 juin 2007 à 17h25 #415756
Bonjour
Voilà, d’ici quelques mois j’aurais besoin d’un ordinateur portable,mais quels est le bonne ordinateur???
Il va me servir pour tout, autant pour le boulot que pour le loisir, j’avais pencher vers du toshiba, mais aparament certains sont rétissant vers cette marque??pourquoi??
que me conseillez vous???
tarif environ 1500/2000 euro…
Merci a tous et a toutes pour vos futur reponse!
Sportivement,
Florian
15 juin 2007 à 17h34 #853232Sans hésiter choisis ACER tu seras pas déçu!! c’est une très bonne marque avec une excellente fiabilité!! Jpense déjà que pour 1200 euros c’est un très bon budget! renseigne toi mais je te conseille cette marque, tous meais que j’ai en ont un et no soucy!!
15 juin 2007 à 19h08 #853233Pas de soucis avec le toshiba (satellite pro p100), ecran au top et clavier avec le pavé numérique … en tous cas prends en un avec le pavé numérique …
15 juin 2007 à 19h51 #8532342000 euros ? ça fait un sacré budget.
moi j’ai un Dell, acheté donc par correspondance. aucun soucis à ce jour pour un prix de l’ordre de 800 euros.
15 juin 2007 à 19h53 #853235Certe …mais à t’il un pavé numérique ? 🙂
15 juin 2007 à 19h56 #853236lol airwell
Surment direction IUT pour moi l’année prochaine, donc la journée et le soir l’ordi me servira pour le travail(pas obligatoire en IUT mais fortement recommandé!!) et le soir pour regarder des films ou jouer un peu, donc faut pas un PC qui rame, faut qu’il soit polyvalent.
chez toshiba j’ai sa de pas mal:
Votre avis sur la question??
Merci beaucoup
15 juin 2007 à 23h25 #853237Anonyme
hp ou acer
mais tu dois te poser plus de question dois tu bcp bouger avec ou rester a la maison va tu faires de l encodage video jouer bureautique …
16 juin 2007 à 10h09 #853238il va vraiment me servir pour beaucoup de chose, il ne va pas rester que a la maison puisque je vais en IUT avec, donc toute la journée il va ce balader, travailler sur des logiciels…
Le soir, je m’en servirai également comme divertissement,jouer en fait partis, regarder quelques manches de GP raté d’un week end, les manches US, sa fais partis aussi des capacitées que je demande au PC. Il va énormément servir….
Il faut une bonne carte vidéo, un disque dur de 200GO minimun, sinon il m’en faudra un externe, un écran 17 pouces.
Enfin, il a faut des choses…je veux pas acheter un petit truc pas trop chère pour qu’il me lache au bout de 2 ans!!!
Votre avis sur le liens que je vous ai donné sur le toshiba?
16 juin 2007 à 10h13 #853239Lol ….va trainer tes guetres une semaine déjà en IUT et tu verras que le PC c’est absolument pas necessaires ….sauf pour glander sur le net en cours !
et puis de toute façon …l’vomi ça t’bouffe l’silicium en moins de deux 😉
16 juin 2007 à 11h23 #853240passé qu’une journée en IUT!!!et des PC partout, et le peu de jeunes demandé mon dit que c’était mieu de même que les professeurs, on ne peut pas ce procurer tout les logiciels de tavaille, des PC son a notre disposition pour les logiciels que nous n’avons pas!
Les PC sont utilent pour la fabrication de programmes sur les machines numériques aparament.
16 juin 2007 à 11h26 #853241Faudra bien que je vienne sur MX2K!!!bin oué et on me demandera ce que je fais comme boulot après!!LOL
16 juin 2007 à 12h15 #853242Ah ah …..m’sieur tente le GMP 😉
c’est cool , tu va pouvoir t’faire plein d’nouveau copeaux , lol
16 juin 2007 à 12h36 #853243salut floyam! mois je finis ma 2eme année de DUT GMP et j’ai commencé sans pc… Et ben je peux te dire que si c’est pas indispensable, c’est ultra méga fortement conseillé!!
J’ai acheté un acer aspire 1693 à 1200 € et il marche très bien. Je peux jouer a mx vs atv, mtx mototrax, je matte des dvd, je vais sur mx2k… lol
Non sérieux tu vas beaucoup t’en servir, ne serait-ce que pour tes rapports, exposés oraux (powerpoint), écrits (word…).
Tu peux récupérer des cours sur internet, faire des schémas cinématiques, installer des versions pirates de Catia ou Top solid (10000€ la licence…) etc.. vu que tu seras en gmp apparement!!
Voila moi j’ai acheté un disque dur externe en plus.
Enfin je voulais te dire que tu as fait le bon choix pour tes études! Moi j’ai fait ça a limoges, et on a vraiment reçu une très bonne formation, très complete avec de la conception, de la prod’, des sciences des matériaux, math, communication anglais etc…
Bref on bosse un peu comparé aux tech’ de co…. Beaucoup d’heures, de rapports a faire mais au moins on sort avec une formation solide!
Et si t’es courageux et dans les premiers tu peux continuer en école d’ingé!! Mais faut éviter les petites écoles peu cotées, autant faire une bonne licence pro dans ce cas!
Moi je viens de finir mon stage de fin de DUT, je passe ma soutenance Vendredi prochain! Je suis content je vais rentrer dans une école d’ingénieur en mécatronique. Va falloir beaucoup bosser la 1ere année pour rattraper le retard en math, mais pour les autres matières on est souvent en avance sur les prépa!!
Sans concours, sans s’etre casser les c… en prépa, le parcours DUT-école d’ingé est tres intéressant et tres bien apprécié par les employeurs!!
Bon courage!
16 juin 2007 à 12h48 #853244Bon allez les ptit gars … z’allez bien nous pondre deux trois p’tite pièces racing « usinédanslamass » spécial MX2K , hein …siouplait ?
16 juin 2007 à 15h24 #853245Si on rentres dans le sujet…..
J’ai choisi la filliière bac technologique STI option génie mécanique, des copeua, j’en est déjà fait, pourquoi la dedans???
c’est très simple, je suis passionné de moto et je voulais me trouver un métier qui allie a la fois passion et travail, me semble t’il la meilleur solution pour être productif et pas aller a son boulot en rallant!!
J’ai donc penser a faire des pièces moto sur machine numérique, et rentrer plus tard dans une entreprise tel que scar racing a manosque.
Le projet actuel n’est pas école d’ingenieur, c’est plutot DUT puis licence, et si sa ce passe bien pourquoi pas une maitrise, mais sa n’ira pas plus loin, sa fait déjà sortir tard des études, mais je pense pourovir travailler pendant les vacances scolaire pour gagner un peu d’argent(les études sont pas données!!).
Enfin voilà, et comme je le présenter, il est bien fortement conseillé d’avoir un ordinateur portable, très utile.
Moi, je vais en IUT a grenoble, alors si quelqu’un connai un petit apartement a louer la bas, contactez moi via ma MP.
au fait, personne n’a d’avis sur le toshiba dont j’ai mi le liens?
Merci pour toutes vos réponses pertinantes!a bientot!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.