Exc et sx

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    lionheart
    Participant

Slt , je voudrais savoir quelle est la différence entre une ktm exc et une ktm sx de la même année , quelle est la mieux , si on veut faire du sentier , est ce que c’est pareil , etc…

Merci !

didgi
      Participant

EXC c’est une enduro donc homologué pour aller dans les sentiers (bien qu’il n’en reste plus beaucoups d’autorisés).La EXC possède une carte grise;il te faut un permis de conduire (voiture pour une 125 et moto pour plus) ta moto est donc assuré.Une cross n’est pas homologué dans les chemins ni sur la route pas d’assurance rien et elle est plus violente que l’enduro.Donc voila toi pour te balader le mieux reste une EXC.

Anonyme

Techniquement entre une SX et une EXC il n’y a pas de grandes differences:

-suspentions plus fermes sur SX car déstinée a un usage cross

-piston 1 segment sur la SX pour des montées en regime plus franches mais moins de couple a bas régime

-volant moteur plus petit pour de meilleures accélérations mais au detriment des bas et mi-regimes, le moteur prend aussi plus de tours d’ou une meilleure allonge

-carburateur de 39 pour favoriser les hauts regimes (38 sur l’exc)

-jusqu’au modeles 2005 inclus les SX etaient en boite 5 raports mais depuis 2006 ils sont en 6 rapports comme les EXC mais celles ci ont une boite longues car destinées a l’enduro

-la EXC est homologuée donc elle peut etre assurée et tu peux rouler avec sur la route et dans les quelques sentiers restant ouvert (merci qui?? nelly olin bien sur!!)

voila les differences entre une SX et une EXC qi sont des motos tout a fait semblables a mon gout mais cependant je te conseille une EXC pour ton usage

voila en esperant t’avoir aider

@+ et bon GGGGAAAZZ

ktmforever
          Participant

Hé la ta oublié le vilbrequin plus gros sur les moto d’enduro, le couple vient pas par hazard et prend une moto d’enduro c’est mieux pour ton usage

lionheart
            Participant

Ok , merci pour vos réponses.

Je dois donc passer le permis a1 si je veux pouvoir conduire une exc.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'abonner