Déclaration et identification des motos !!!

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Déclaration et identification des motos !!!

• Ce sujet contient 27 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 4 mois.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    juju121
    Participant

bilan c est juste la pour pouvoir nous taxer a mort!!

merci le petit nicolas…

Anonyme

excuse moi mais c idiot se que tu dit !

le numero de cadre va corespondre a un nom et une n° d’ immat . quand tu demande un n° d’immat  ( en cas de vol )le numero de cadre va se recouper et donc le logiciel va voir desuite que la moto a un souci .

de + les motos d’import acheter sans tva von aussi avoir des souci .les numero de cadre donner au douane par le vendeur ( c obligatoire ! ) von aussi se recouper avec les demande de declaration , donc tout va rentrer dans l’ordre dans le futur .

gerald75016
        Participant

Enfin un qui a compris a quoi va servir,entre autre,ce système.

mxjacky53
          Participant

Donc pour répondre à tout ces détracteurs, ce système est une très bonne idée de notre gouvernement… Pour dissuader les voleurs sur la difficulté "d’écouler" nos belles bécanes!

En effet, la gravure est extrêmement simple, un genre de "stylo"+ des numéros pré-percés et le tour est joué! Reste plus qu’à graver ces numéros sur toutes les parties amovibles de votre moto, de préférence, à l’abri des regards … Genre sous la selle …

Conseil:

Graver ces numéros sur:

_votre moteur

_vos 2 fourches!

_vos moyeux

_votre bras oscillant

C’est vraiment très discret et si cela peut aider à l’avenir à choper les voleurs je suis pour! Donc go chez votre concess’ et faites moi graver de l’alu! 😉

+++++++++++1

romromxx227x
            Participant

Et svppp pour ma part je garde quelle numéro de série de ma moto …….. ? j’ai 2 cadre suis d’origine 2008 est tordu j’ai un 2006 d’occasion …..  ! ! ! svp merci !!

gerald75016
              Participant

Je serais toi je declarerais le cadre en bon état si c’est celui que tu utilises.

mordicus
                Participant

et oui il faut les déclarer en prefecture , c’est pas plus mal ça va freiner les vol qui c’est;

alors romromxx227x il fait beau chez toi ? vivement que je déménage!!!!

romromxx227x
                  Participant

Hey sudiste = ) !!! il pleut sans cesse depuis 1 semaine aujourd’hui Reygades était ouvert au club mais personne n’y est allé ….. j’en ai profité pour collé mon ki déco yam of troy ( magnifique avec mes roues or et bleu ) Je t’attends alors ^^ mon voisin est mort c’est a vendre mdr mais c’est pourri … ^^

foxfranck
                    Participant

vous croyez que cela va empécher les vols,moi j y crois pas trop, par contre ils pourront repérer ou sont les motos et nous taxer un peu plus……

alexriv
                      Participant

tu n’est pas obligé de la faire graver deux fois donc si tu la vends ??? il faut aussi prévenir la pref ???  a ce moment la oui on peu fliquer proprios et voleurs (faut aussi aller faire des perquisitions …..et sans pleintes , bof)

je suis pour si c’est les flics qui s’occuppent du fichier et pas la pref ! mais du momet qu’ils ne demandent pas de justificatifs de propriété ?

gerald75016
                        Participant

Quand tu revends la moto,je crois qu’il prévoient un papier comme pour les bagnoles ou tu choisis vente ou cession ou destruction.Ce papier serait a retourner a la prefecture une fois rempli.

Anonyme

ok

pour une moto neuve je suis d’accord  une facture devrais etre obligatoire .

mais comme pour l’immat des 50 cc et scoot c un peu le meme bordel .il faut bien commencer d’une facon ou d’une autre , vaut mieu sa que rien .

pour le n° de chassi ou le n° a graver , je peu te garantir que de source sure que avec un n° ou l’autre , en 3 clic les bleus vont te dire a qui et la moto sa c sur .sa va prendre quelque année mais bon ya pas le choix . pour la vente d’une moto il faudra la declaré comme un voiture . si tu va sur le site c bien expliqué .

dans le cas ou c une moto neuve je sais pas si c pas le vendeur qui la declare . pour une moto ou un 50 cc, c le vendeur qui a le devoir de le faire , et sa depuis deja quelque mois .

et je suis presque sur que pour les course , au controle administratif ou technique il va faloir donner la carte grise de la moto ! on parie ?

Anonyme

tu va rouler avec le cadre de 2006 non ?

alors tu declare le n° de celui la ! si il et honete tu risque rien .

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'abonner