Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › conseil competition choix:125 2t ou 250 4t?
Voila depuis quelques années j’ai commencer a acquérir un niveau en MX et je voudrais savoir sur quelle formule il serait plus intéressant de se lancer sachant que j’ai 17 ans et que j’ai rouler sur 2t et 4t ( 85, 125, 250, 450). Cependant je n’ais jamais fais de compétition en 250 ( j’ai fais le grand saut : 125 à 450 ) Dc je voulais savoir quel machine est le mieux pour un assez bon liguard ( top 10-15) sachant que soit j’ai un 250 4t sur le quel je touche rien ou un 125 2t que je peu préparer a bloc et entretenir minutieusement toute la saison ( le bloc du 4t me fait peur a l’entretien). Voila merci de me donner des conseil de votre vécu et me dire si malgrès tout je peu rivaliser avec un 125 2t car c’ets sur cette formule que j’ai envie de progresser fort car maniable et exploitable a la limite. Merci par avance
salut stroumph, tous les we je vois des gars du junior avec leurs 125 taxer des top liguards en 450 mais a même niveau, je pense que le 4 pattes est un avantage, j’ai pu le vérifier quand un pote est passé en cour d’année en 250 4t il finissait devant moi alors qu’avant je le déposais de 125 a 125.maintenant il vaut voir se que tu recherche? l’attaque avec une 125 ou la facilité d’un 4t
Moi je repars encore pour une nouvelle saison en 125 2t! C’est un bonheur et à la longue on ne s’en lasse pas et c’est l’essentiel. Sans parler de la maintenance aisée!! C’est une cylindrée vraiment très fun et sur la piste en course moi je m’amuse vraiment sur la piste et meme face aux 250 et 450 4t j’ai pas de probleme particulier. C’est sûr qu’il faut piloter différemment mais en tout cas ya pas de soucis niveau ligue pour rivaliser avec les autres cylindrées. A notre niveau c’est le pilote qui fait la différence. Moi j’ai tendance à m’endormi sur les 4t, tandis que sur la 125 je me concentre plus sur le pilotage, les lignes etc… Après si tu trouves qu’il manque vraiment de la puissance, surtout si tu fais du sable, tu as les kits 144cm3, ça reste abordable. Moi je repars en 125 stock avec juste une ligne d’échappement pour l’année prochaine. Finalement avec une moto stock bien exploitée ya vraiment moyen d’aller déjà tres vite!!
Ouai tu rejoint mon avis kam kam 2 car en fait le 4t c la facilité et jeme suis dis que étant jeune il vaut mieu favoriser un pilotage plus technique que de choisir la facilité car c’est pas plus tard que l’on corrige ses premières érreurs de pilotage. Donc moi j’avais un 125 2t ac ligne + tite prépa moteur (perso), j’accrochais les 450 et j’arrivais meme a holshoter les départs mais je trouvais cela bien suffisant sauf que bon le passage sur 450 4t pas permis de voir que c’était vrémentfacile de sauter un camelen monté meme en ayant foiré le virage d’avant LOL. Donc voila je pence qu’un pti 125 kité 150 serait très simpatique.
plus besoin de kiter quoi que ce soit. Le 150 existe maintenant (KT) , et je peux te dire avec certitude qu il n a pas à rougir face à un 250 4T.
Le tempérament joueur en plus….
Moi je dis sa depend pas mal du pilotage aussi. j’etait sur 125 la saison derniere et moi qui ai un pilotage asser cooler le 250 4t me plait a merveille. Alors qu’un collegue fanatique des coup d’embrayages ne se plait pas du tout sur un 4 poum.
Le mieu c’esr d’essayer…
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos électriques et thermiques et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris