11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

concernant ces accidents graves

• Auteur
    jackyvh
    Participant

Tout ces pilotes avaient-ils un leatt?

Jason, Ristori, Jobé …

Pour ne parler que des derniers accidents connus?

dilabricole
      Participant

et oui visiblement la sécurité n’interesse pas grand monde , apres un accident grave on en parle un peu puis on attend le prochain, pourtant nous avons nous tous pilotes une vaste réflexion à avoir et le litte breace n’est qu’une petite partie des améliorations à attendre , on peut tous faire avancer la sécurité, on débat quand vous voulez …………si ça vous interesse!!!

domdom1
        Participant

je voulais changer la moto de mon fils, mais j’ai finalement opté pour une paire d’orthese genou + 1 leatt.

on changera de brolon l’année prochaine….

a+

greczed
          Participant

ristori le portait en MX3 mais je ne sais pas s’il l’avait à Genève ???

gilem
            Participant

Risto n’avait pas le Leat Genève … pour les autres, je ne sais pas …

jackyvh
              Participant

Le ptit gars du touquet???

Même si ce n’est pas le remède miracle, posons-nous la question?

Anonyme

oui risto ne l’avais pas a geneve, est pour jason d’après se que je sais sa mer lui a demander si il voulais la mêttre et il lui a repondue qu’il ne voulais pas la mêttre d’après les nouvelles

voilas bye

digger
                  Participant

non sur les photos il ne semble pas en avoir…

hotrod22
                    Participant

sujet epineu

mais c est sur qu a present personne ne s imagine rouler sans bottes rigides ni de casque integral…

donc le temps fera sont eouvre, les leats seront courants mais les accidents mortel ou graves seront eux aussi courants ( sport spectal de plus en plus et moto permettant de sauté plus fort…)

albano16
                      Participant

Moi qui ai connu des grosses chutes et pas mal de fractures je me pause la question. Pour le moment ce n’est que des os cassé, sauf les ligaments du genoux et ça, ça se répare pas bien donc j’avais déja investi dans des Asterisk après cet entorse et c’est très efficace je ne peux plus rouler sans et elle m’on deja sauver un genoux une fois. J’ais aussi investi dernièrement dans le leat brace…mieu vaut prévenir que guerrir! Il ne me gène pas pour rouler et supprime un bon angle au niveau du coup donc en cas de grosse chute je pense qu’il protège bien les cervicales.

Voilà pour ma part la protection c’est primordiale surtout dans ce sport.

Rouler avec sa tête et intelligemment!

Good ride

marcomoto
                        Participant

OK, aucun de ces Pilotes ne portaient de protec cervicales…

Pour autant, le LEATT ou autre ne sont pas la panacée ; cela diminue grandement les conséquences de chutes en terme de gravité, c’est 1 très bonne chose & le temps & les « vécus » amènent à réfléchir…

Je dis très souvent à mes Elèves Moto :

« Le danger n’est PAS sur la piste… MAIS dans la(les) tête(s). »

QlVvsb.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce