Le résumé de la finale SMX à Las Vegas est présenté par Factory Links, la marque qui propose des roulements dont la conception permet un rendement optimal, répondant aux conditions de pilotage les plus rudes. Les kits Factory Links sont conformes aux normes origines et résistent même à des charges beaucoup plus élevées que les recommandations standards.
La finale SMX à Las Vegas a couronné Jett Lawrence en 450 et Haiden Deegan en 250, soit les deux champions de l’année dernière. Et ils l’ont fait avec la manière, puisqu’Haiden a remporté la première finale, avant de se contenter d’une deuxième place dans la seconde, tandis que Jett s’est offert un beau doublé.
Le jeune australien a pourtant dû aller chercher cette première finale. Parti deuxième derrière un Eli Tomac de nouveau très en forme, il a été contraint d’attendre la fin de course pour profiter d’une petite faute de Tomac pour se coller dans sa roue. A partir de là, Jett a mis le turbo en trouvant l’ouverture tout de suite avant de s’enfuir avec une victoire implacable, devant Eli, puis Hunter Lawrence, qui n’a pas pu se mêler à la course en tête. Aaron Plessinger complète le top 5 devant Justin Cooper. Chase Sexton, autre prétendant au titre, s’est fait atterrir dessus dès le premier tour par Justin Barcia et a arrêté là son journée, avec une main abîmée. On attend des nouvelles pour le Motocross des Nations…
La deuxième manche a été plus simple pour Jett, avec le holeshot devant son frère. Une fois pris sa petite marge de deux/trois secondes, Jett a cruisé jusqu’à l’arrivée, devant Hunter et Eli Tomac. Suivent Plessinger et Cooper Webb. Top 10 en première manche, Dylan Ferrandis termine 19e de la dernière manche de la saison, tandis que Romain Pape a échoué à se qualifier en LCQ. Jett remporte donc son deuxième titre SMX consécutif, son troisième dans la catégorie reine. les choses vont vite pour lui !
En 250, le Deegan show a débuté par un holeshot. Si Pierce Brown a réussi à tenir quelques tours dans sa roue, il a fini par lâcher prise. Tom Vialle monte sur le podium devant Jo Shimoda et un bon Jordon Smith.
Si Ty Masterpool a enflammé le public avec le holeshot et un premier tour assez dingue en deuxième manche, Tom Vialle allait passer le pilote Pro Circuit quand il est tombé en accrochant la roue de Ty. Parti septième, Deegan est rapidement revenu sur la tête, tenue par Pierce Brown, mais ce dernier ne s’est pas laissé impressionner, en claquant quelques bons temps à mi-manche, suffisamment pour décourager un Haiden Deegan qui n’avait pas besoin de gagner pour être titré. Pierce Brown remporte donc sa première course chez les pros pour la dernière du team TLD/GASGAS devant Deegan et Jordon Smith. Jo Shimoda et Tom Vialle rentrent dans le top 5, ce qui permet à Tom de finir deuxième du championnat devant Pierce Brown et Jo Shimoda.
Le rideau se ferme donc sur la saison US après cette finale du SMX à Las Vegas. Place à l’entraînement hivernal et quelques courses comme le WSX ou le SX de Paris !
Par Rich’.
7.9 € TTC
