S'inscrire au forum Accès à votre compte =>
  • Connexion
MX2K
  • Sport
    • MXGP
    • MX/SX US
    • MX/SX France
    • Sable
    • Divers
    • Pilotes MX/SX
    • World SX
  • Motocross
    • Guide d’achat
    • Essais
    • Culture MX
  • Pièces & Equipements
    • Équipements pilote
    • Pièces motocross
  • Le Magazine
  • Multimedia
    • Vidéos
    • Photos
    • Podcast
  • Boutique
  • Magasins partenaires
  • MX2K Days
  • Forums
Aucun Résultats
Voir tout les résultats
  • Sport
    • MXGP
    • MX/SX US
    • MX/SX France
    • Sable
    • Divers
    • Pilotes MX/SX
    • World SX
  • Motocross
    • Guide d’achat
    • Essais
    • Culture MX
  • Pièces & Equipements
    • Équipements pilote
    • Pièces motocross
  • Le Magazine
  • Multimedia
    • Vidéos
    • Photos
    • Podcast
  • Boutique
  • Magasins partenaires
  • MX2K Days
  • Forums
Aucun Résultats
Voir tout les résultats
MX2K
Aucun Résultats
Voir tout les résultats
Accueil Uncategorized

Finale du SX US : les titres pour Jett Lawrence, Tom Vialle et RJ Hampshire

par Richard
12 mai 2024
dans Uncategorized
0 0
Share on FacebookShare on Twitter
finale du sx us
Jett Lawrence n’a pas dominé cette finale du SX US mais repart avec le titre 450.

La finale du SX US disputée à Salt Lake City n’a pas été des plus excitantes, mais a permis de couronner trois beaux champions, Jett Lawrence en 450, RJ Hampshire sur la côte ouest en 250 et Tom Vialle sur la côte est.

Si Jett Lawrence et Tom Vialle arrivaient avec une petite marge d’écart suffisante pour gérer, RJ Hampshire et Levi Kitchen étaient à égalité parfaite avec cette finale. Battu par Kitchen en heat, RJ Hampshire a réussi le plus difficile en finale en parvenant à prendre un meilleur départ que son concurrent direct, englué autour de la huitième position tandis qu’RJ était dans le top 5. Haiden Deegan, quant à lui, s’est offert le meilleur départ devant son coéquipier Jordon Smith, pendant que Tom Vialle réussissait à bien limiter les dégâts avec un départ juste derrière Levi Kitchen, dans le top 10. A partir de là, Levi a tout donné pour se rapprocher d’RJ Hampshire, mais sans succès, ce dernier réussissant même à revenir sur les leaders et à récupérer la deuxième place après une chute de Smith. RJ Hampshire remporte donc son premier titre 250, après dix ans dans la catégorie ! Haiden Deegan remporte donc le Showdown devant RJ Hampshire, Jordon Smith, Jo Shimoda et Levi Kitchen.

finale du sx us
Pas sa meilleure course, mais Tom Vialle a su préserver l’essentiel : le titre !

Tom Vialle, peu à l’aise en heat avec une timide neuvième place, a su se concentrer pour faire un bon départ malgré sa mauvaise place sur la grille. Le pilote KTM a ensuite géré en attaquant dans les premier tours avant d’assurer une huitième place suffisante pour empocher le titre 250 est pour sa deuxième saison seulement en SX. Une très grosse performance à saluer. Tom va arriver en pleine confiance en Outdoor, où il sera un des grands  favoris pour le titre. Bravo, en tout cas, pour cette couronne et pour les progrès effectués en un an seulement.

Finale du sx us
RJ Hampshire l’a fait ! Il est champion 250 côte ouest.

Chez les 450, Chase Sexton a mené de bout en bout et n’a jamais été vraiment inquiété dans cette finale du SX US, même si un excellent Justin Cooper est resté à quelques secondes toute la course. Mais les yeux étaient surtout braqués sur Jett Lawrence, qui, après un départ autour du top 5, a essayé d’attaquer Cooper Webb, avant de se faire une frayeur qui lui a fait perdre deux places. A partir de là, Jett a enclenché le mode gestion, finissant lointain septième sans forcer. Devant, peu d’actions, à part Jason Anderson qui aurait pu aller chercher la troisième place de Cooper Webb sans une intervention d’Hunter Lawrence, qui l’a gêné exprès. Une conséquence d’un block-pass appuyé de Jason Anderson qui a fait tomber Hunter en début de finale.

Chase Sexton remporte donc sa deuxième victoire sur la KTM devant un excellent Justin Cooper, Cooper Webb, Jason Anderson et Justin Barcia. Dylan Ferrandis prend la huitième place derrière le champion Jett Lawrence, seulement le troisième rookie à remporter le titre suprême dès la première année après Jeremy McGrath et Ryan Dungey.

Une semaine de repos, puis on retrouve tout ce petit monde en Outdoor pour la suite du programme !

Tous les résultats ici. 

Par Rich’.

Tags: ama supercrossama supercross 2024finale du sx ussalt lake city supercross
Article précédent

SX US : Denver vu du canapé

Prochaine Article

EMX125 en Galice : Simone Mancini vainqueur

Richard

Richard

Richard Angot, ancien espoir du MX français, est dans le journalisme moto depuis 2001, à tester tous les modèles qui sortent année après année et suivre de très près le sport avec lequel il a grandi depuis ses cinq ans. Passionné de MX mais aussi d'enduro et de trial, il essaye aussi d'apporter une touche de fun dans ses écrits.

Prochaine Article
emx125 galice

EMX125 en Galice : Simone Mancini vainqueur

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Motocross by MX2K n°19
acheter le magazine 7.9 € TTC
Motocross by MX2K n°18
acheter le magazine 7.9 € TTC

Restons connectées

         

Les derniers articles

  • SX US 2026 : le programme de Seattle
  • Le team Honda HRC avec un nouveau sponsor de taille : Petronas
  • Ty Masterpool rebondit chez Gizmo Racing
  • Enduropale du Touquet 2026 : la 50e édition en approche !
  • Vidéo : Objectif Touquet en Stark Varg, épisode 2
MX2K

MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos électriques et thermiques et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !

Suivez-nous

Vos catégories d’articles

  • MXGP
  • MX/SX US
  • MX/SX France
  • Sable
  • Le Magazine
  • Politique de confidentialité MX2K
  • Multimédias
  • Boutique
  • Contactez-nous

Application

  • Boutique CPPRESSE
  • Trail Adventure Magazine
  • Enduro Magazine
  • Trial Magazine
  • Sport-Bikes
  • MX2K
  • Génération 4×4
  • Génération Sans Permis
  • Escapade Magazine
  • Maison A Vivre
  • FullAttack
  • VTTAE

© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

Connexion
S'abonner
Aucun Résultats
Voir tout les résultats
  • Sport
    • MXGP
    • MX/SX US
    • MX/SX France
    • Sable
    • Divers
    • Pilotes MX/SX
    • World SX
  • Motocross
    • Guide d’achat
    • Essais
    • Culture MX
  • Pièces & Equipements
    • Équipements pilote
    • Pièces motocross
  • Le Magazine
  • Multimedia
    • Vidéos
    • Photos
    • Podcast
  • Boutique
  • Magasins partenaires
  • MX2K Days
  • Forums
  • Connexion

© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris