Un communiqué de Kawasaki US vient de tomber, indiquant que Jason Anderson ne reprendra pas la saison de Supercross cette année. Présent à Seattle, le pilote américain a même participer au track walk, avant de partir précipitamment pour une “urgence familiale”, sans que plus de précisions ne soient apporter. Et aujourd’hui, on apprend donc qu’El Hombre a décidé de rester auprès de sa famille jusqu’à la fin de saison SX, sans plus de motifs. On imagine que la situation est suffisamment grave pour en arriver là.
Dans un communiqué, Monster Energy Kawasaki a précisé que l’objectif de Jason Anderson est désormais de revenir en pleine forme pour le championnat de Pro Motocross. « Son plan actuel est de se préparer au mieux afin d’être prêt à rouler pour la série Outdoor », a indiqué l’équipe.
En l’absence de Jason Anderson et de l’autre pilote du team Jorge Prado, qui devrait être de retour lui aussi pour l’Outdoor, Monster Energy Kawasaki continuera de déplacer la structure aux manches restantes du championnat de Supercross afin d’apporter son soutien aux pilotes de Monster Energy Pro Circuit Kawasaki et aux jeunes talents du Team Green SMX Next. Une situation rare pour un team de cette ampleur. Pas facile, non plus, de trouver un remplaçant libre de tout contrat susceptible de monter sur la KX450 pour la mettre dans le top 10, on imagine. Décidément, sale saison SX pour les Verts…
7.9 € TTC
