Le team Standing Construct Honda MXGP met la clé sous la porte, c’est officiel. Lassé de devoir mettre la main à la poche, le propriétaire de l’équipe Tim Mathys a annoncé la fin de l’aventure d’un des plus sérieux et bien équipés des teams privés qui participent au championnat MXGP. Souvenez-vous que cette année même, le team Standing Construct a gagné le MXGP du Portugal avec Pauls Jonass ! Si le Letton a déjà trouvé à se recaser en signant comme pilote officiel chez Kawasaki KRT, comme coéquipier de Romain Febvre, on ignore encore ce qu’il va advenir d’Alberto Forato, blessé une bonne partie de la saison, mais qui a effectué une solide fin d’année en MXGP et même au Motocross des Nations. Standing Construct a accueilli un tas de tops pilotes dans le passé, comme Glenn Coldenhoff, Brian Bogers, Jeremy Van Horebeek, Valentin Guillod, Kevin Strijbos…
Notez que ce team, qui a été supporté officiellement par l’usine autrichienne KTM comme structure GASGAS et Husqvarna, a déjà fait un break avant de revenir. En espérant que ce soit de nouveau le cas dans le futur. Il est triste et inquiétant, en tout cas, de perdre de nouveau une structure de cette importance dans un championnat MXGP où les bons guidons ne sont déjà pas légion…
Le message du team Standing Construct sur les réseaux sociaux :
“Quel voyage incroyable cela a été !
Nous avons célébré 8 victoires en GP, 21 podiums, une victoire en MXON, une solide 3ème place au Championnat du Monde MXGP – sans parler d’innombrables arrivées dans le top 5… Mais surtout, nous avons créé des souvenirs inoubliables et nous nous sommes bien amusés tout au long du parcours. Merci à tous ceux qui ont participé à cette aventure, et en particulier à mon bras droit Wim van Hoof, qui a apporté de la magie année après année. Et à nos incroyables fans : votre soutien a beaucoup compté pour nous, merci beaucoup d’avoir été à nos côtés à chaque étape du chemin !”
Par Rich’.
7.9 € TTC

je sait pas moi, mais plutot que d investir dans un aquarium , j aurai garde la petite structure . ca doit quand meme couter un bras ces conneries !!! non ??? les deux !!! ha bon !!!!
gg