Le pilote américain Stilez Robertson, pilote Triumph Factory Racing, a annoncé sa décision de stopper sa carrière professionnelle en Supercross et Motocross. À 23 ans, le Californien met un point final à un parcours contrariée ces dernières années par une blessure persistante au poignet.
Arrivé chez Triumph en amont de la saison 2025, Stilez Robertson espérait retrouver la forme qui lui avait permis de monter à plusieurs reprises sur le podium par le passé. Après une intersaison encourageante, il avait pris le départ d’Anaheim 1, avant qu’une chute survenue une semaine plus tard à San Diego ne réveille la douleur à son poignet, touché au niveau des ligaments.
Absent du reste du championnat 250 SX Ouest pour soigner cette rechute, le jeune californien avait tenté un retour en Outdoor à Pala, pour l’ouverture. Mais sa reprise a malheureusement été de courte durée : dès le début des essais, une chute après avoir percuté une moto à terre a provoqué une nouvelle aggravation de sa blessure.
En dépit de ces coups d’arrêt, Stilez Robertson est resté proche de l’équipe, accompagnant les autres pilotes dans leur préparation à la structure Triumph en Géorgie, tout en participant au développement du nouveau programme de formation de la marque destiné aux jeunes pilotes.
Alors que la saison touche à sa fin, l’ancien espoir du cross US a décidé de tourner la page. Dans un message publié par l’équipe, il exprime sa gratitude envers ses soutiens et souligne l’importance que ce sport a eue dans sa vie. « J’ai pris une décision difficile, mais comme mon poignet continue de me faire souffrir, je me retire du haut niveau. J’ai vraiment apprécié accompagner l’équipe cet été et participer au développement du programme amateur de Triumph. »
Jeremy Coker, directeur de Triumph Racing America, a salué le professionnalisme du pilote : « Il a tout donné pour revenir, mais les blessures ont fini par prendre le dessus. » Même tonalité chez Ian Kimber, responsable des programmes compétition pour Triumph, qui regrette une fin prématurée à une carrière prometteuse.
A 23 ans, Stilez Robertson, ancien grand espoir ayant obtenu le AMA Nicky Hayden Amateur Horizon Award en 2020, rejoint donc la longue liste des espoirs qui ont dû renoncer sur blessure avec un podium en Outdoor 250 et deux en SX 250 Ouest. Dur.
7.9 € TTC
