On entend beaucoup de choses concernant l’état de santé financier du groupe Fantic, en proie à de sérieuses difficultés. La marque a tenu à réagir à travers ce communiqué de presse :
“Fantic Motor poursuit avec détermination le processus de restructuration et de relance industrielle engagé ces derniers mois, dans le cadre d’un plan structuré de redressement de l’entreprise.
L’objectif est d’assurer un retour durable et à long terme à la stabilité financière et économique, tout en garantissant la continuité industrielle et productive du groupe Fantic, en phase avec les dynamiques actuelles des marchés mondiaux.
« Dans un premier temps, nous nous sommes concentrés sur la mise en place d’un processus solide visant à rétablir l’équilibre économique et financier de l’entreprise. Nous sommes désormais bien avancés dans l’approbation du plan industriel 2026–2030, qui constitue la base du nouveau cap de Fantic », explique Costantino Sambuy, PDG de Fantic depuis mai 2025.
« Grâce au soutien constant et proactif de nos fournisseurs, et à la détermination des actionnaires à soutenir le projet, nous avons travaillé intensément tout l’été pour relancer la production dans la seconde partie de l’année à un rythme de plus en plus soutenu : en septembre, les volumes produits ont plus que doublé par rapport à juillet — un signe tangible que la relance est désormais une réalité », ajoute Gianni Nardelotto, co-PDG et directeur de la restructuration (CRO) de Fantic depuis mai 2025.
D’ici la fin de l’année, Fantic prévoit de finaliser la réduction progressive du retard accumulé au cours du premier semestre 2025. La demande pour les produits reste très forte, confirmant la fidélité des clients et du réseau de vente envers la marque et ses modèles les plus emblématiques.
Le nouveau plan sera présenté à la presse et au réseau de concessionnaires Fantic pendant la semaine de l’EICMA, lors d’un événement privé en marge du salon, où sera dévoilée la gamme 2026 à travers l’ensemble des familles de produits Fantic.
L’occasion également de célébrer les succès sportifs de la saison en cours et de présenter en avant-première la gamme Racing 2026.
L’année 2025 restera marquée par des résultats sportifs exceptionnels pour la marque vénitienne : la troisième place au classement général MXGP obtenue par Glenn Coldenhoff, le premier podium mondial d’Andrea Bonacorsi — jeune talent italien formé au sein de Fantic —, la première place actuelle du team en Moto2, et bien sûr le Championnat du monde d’Enduro, où Fantic disputera ce week-end en Allemagne rien de moins que trois titres mondiaux.”
7.9 € TTC
