Chez Euroboost, le 2T reste une valeur sûre. Pour 2026, la gamme SX Evo-Set, qui reprend les éléments moteurs et châssis des TM Racing, adopte une nouvelle identité visuelle 100 % rouge et bénéficie d’un lot conséquent d’évolutions techniques, pensées pour moderniser ces machines sans renier leur caractère.
Des moteurs mis à jour
La 125 cm³ reçoit un démarreur électrique associé à un tout nouveau système de valve d’échappement, tandis que les 250 et 300 cm³ profitent d’un embrayage entièrement repensé. Ce dernier promet une précision et une progressivité inédites, renforcées par un silencieux offrant un couple amélioré.
Des parties-cycles revisitées
Toutes les SX – de la 85R à la 300R – sont désormais dotées d’un nouvel amortisseur avec ressort de rebond. À cela s’ajoutent de nouvelles grilles de radiateurs pour un refroidissement optimisé, des repose-pieds redessinés, ainsi que les plastiques rouges et graphismes MY26 qui signent l’esthétique de cette génération.
Richard Angot, ancien espoir du MX français, est dans le journalisme moto depuis 2001, à tester tous les modèles qui sortent année après année et suivre de très près le sport avec lequel il a grandi depuis ses cinq ans. Passionné de MX mais aussi d'enduro et de trial, il essaye aussi d'apporter une touche de fun dans ses écrits.