Yacco, la gamme complète de lubrifiants français certifiés FIM Quality Product, vous présente les résultats du 24MX Tour à Lacapelle-Marival.
La saison 2025 du 24MX Tour a officiellement débuté sur la piste de Lacapelle-Marival. A l’issue de deux manches intenses sous le soleil du Lot, Enzo Herzogenrath a remporté la première épreuve de l’année, devançant sur le podium de cette ouverture Louis Morette et Tim Lopes. Les favoris du championnat ont répondu présents et se retrouveront le 30 mars prochain à Gueugnon pour le deuxième round de la saison.
Champion de France Minivert chez les minimes l’an dernier et auteur d’une première victoire chez les espoirs en 2024 à Villars-sous-Écot, Enzo Herzogenrath a confirmé son ascension en s’imposant avec autorité lors de cette ouverture du championnat 2025. Grâce à deux excellents départs, le pilote KTM TMX Compétition a su imprimer un rythme soutenu tout au long des manches (2/1). Ce membre de l’équipe de France espoir portera donc la plaque rouge lors de la prochaine épreuve à Gueugnon.
Derrière Enzo Herzogenrath, c’est Louis Morette qui décroche la deuxième place du classement général. Vainqueur de la première manche au guidon de son Husqvarna, le pilote LM200 a chuté en seconde manche, l’obligeant à se contenter de la troisième place (1/3). Malgré cette chute, il a su rebondir pour rester sur le podium du jour.
Tim Lopes complète ce podium avec un beau 4/2. Mal parti en première manche à la suite d’une chute qui l’a relégué à la treizième place, le nouveau pilote Bud Racing Academy a effectué une belle remontée pour terminer dans le top cinq. Il a ensuite confirmé son potentiel en décrochant une superbe deuxième place dans la seconde manche, prouvant qu’il faudra compter sur lui cette saison.
Un top cinq disputé à Lacapelle-Marival
Derrière le trio de tête, Rafael Mennillo (3/5) a connu une journée contrastée. Auteur d’une solide troisième place lors de la première manche, l’officiel Tech32 a vu ses espoirs de podium s’éloigner après un départ manqué et une chute dans la seconde manche. Il termine quand même quatrième au classement général.
Kenzo Jaspers, quant à lui, a joué la carte de la régularité en décrochant deux sixièmes places (6/6), ce qui lui permet de clôturer le top cinq de cette première étape.
Les pilotes du 24MX Tour ont désormais un peu plus d’un mois pour peaufiner leur préparation avant la deuxième manche du championnat, qui se déroulera le 30 mars prochain à Gueugnon, en Bourgogne.
7.9 € TTC
