
La première phase de qualifications du championnat d’Europe EMX65 et 85 zone Sud-Ouest, celle qui intéresse nos jeunes frenchies, s’est achevée ce week-end à Castellolí, en Espagne, sur le fameux Kini Motor Park. Après les étapes de Cremona en Italie et de Mladina en Croatie, cette course a permis de valider la liste des qualifiés pour la demi-finale de Cussac, en France.
En EMX65, le Français Arthur Annelot s’est imposé avec brio en Espagne, signant un week-end parfait avec la pole position, la victoire en manche qualificative et un doublé le dimanche. Grand chelem ! À ses côtés, Mathys Agullo a confirmé sa régularité en montant sur la deuxième marche du podium. Il termine en tête du classement de la zone Sud-Ouest à l’issue des trois manches, juste devant un autre Français, Liam Morette. Plusieurs jeunes tricolores, dont Timotei Cez, Jordan Cadenel et Lucas Bos, ont également validé leur billet pour Cussac.
Chez les “grands” de l’EMX85, Louis Morette, décidément on fire cette saison, a retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant en Espagne, après un week-end difficile en Croatie. Il devance le local Pau Caudet et son adversaire principal pour le titre espoir Rafael Mennillo, qui décroche son tout premier podium européen. Tim Lopes, Matheo Angelvin et Loan Torro se sont également illustrés malgré des fortunes diverses, ce dernier ayant dû abandonner la deuxième manche après avoir mené une grande partie de la première.
Au terme de cette phase de qualification, la France place de nombreux représentants aux avant-postes dans les deux catégories. Ils seront sept en EMX65 et autant en EMX85 à défendre leurs chances lors de la demi-finale prévue les 21 et 22 juin sur le mythique circuit de Cussac, en France. L’objectif sera alors de décrocher une place pour la grande finale européenne qui se tiendra à Loket, en République Tchèque. Là même où s’est imposé Sleny Goyer l’année dernière !
7.9 € TTC

Il y a une belle génération chez les jeunes en ce moment. Beaucoup envoie du lourd…certes, tous ne finiront pas champion…mais il y a beaucoup de potentiel dans cette “cuvée 2025” 😉🤣👍