Le championnat EMX250 se poursuivait en Suisse ce week-end pour la neuvième épreuve, avec quinze points seulement entre les trois premiers en arrivant, à savoir la plaque rouge Mathis Valin, son dauphin Cas Valk et Valerio Lata. C’est justement ce dernier qui s’est offert le premier holeshot le samedi, avant de s’envoler vers une victoire relativement tranquille. Moins de chance pour Mathis Valin, qui est tombé au départ. Mais le Français a sorti une énorme manche, en parvenant à revenir à une excellente quatrième place, derrière Valerio Lata, Cas Valk et Ivano Van Erp. On note aussi la belle sixième place de Benjamin Garib, l’autre pilote Bud Racing, un moment en bagarre pour le podium. 24e place pour Paolo Maschio, et abandon pour Saad Soulimani et Alexis Fuéri.
Si l’Allemand Max Werner a réalisé le meilleur départ le lendemain, sur un terrain boueux très différent de la veille, Valerio Lata s’est vite porté en tête. Mais l’Italien n’a rien pu faire face au retour de Mathis Valin, qui a profité que l’Italien fasse un mauvais choix de trajectoire derrière un retardataire pour passer devant, et gagner cette second manche. Lata et Werner devant le local Nico Greutmann et Benjamin Garib, qui signe sa meilleure course de la saison. Notons le top 10 de Saad Soulimani, la treizième place d’Alexis Fueri et le point de la vingtième place de Paolo Maschio.
Au championnat, onze points séparent le leader Mathis Valin de son suivant Valerio Lata, avec également dans le débat Cas Valk, 19 points derrière le Français avec deux courses encore au programme de l’EMX250, la Turquie et la finale en Espagne. Chaud.
Par Rich’.
7.9 € TTC
