La première EMX250 à Saint Jean d’Angély s’est déroulée sous une pluie battante, après un début de journée sous le soleil. Les Français ont su malgré tout répondre présent devant un public stoïque sous les parapluies, avec un doublé tricolore.
Après un départ dans le top 5, c’est en effet le pilote Bud Racing Mathis Valin qui s’impose, après avoir été cherché l’auteur du holeshot Luca Ruffini. A partir de là, personne ne le reverra, même si Maxime Grau a su rester un temps à peu près au contact. Les deux français prennent donc les deux premières places, devant le Marocain Saad Soulimani, qui n’a rien lâché après un départ juste au-delà du top 5. Luca Ruffini et Mads Fredsoe complètent le top 5 devant un excellent Toni Giorgessi et Cas Valk, auteur d’un retour héroïque de très loin. Treizième place pour Alexis Fuéri, qui a commis une erreur alors qu’il bataillait pour accrocher un top 5.
La mauvaise opération du jour est pour Valerio Lata, le leader du championnat, très mal parti et dans le dur pour revenir. Seulement 24e de la manche, il perd la plaque rouge, au profit de Mathis Valin, devant avec sept points d’avance après cette première manche EMX250 à Saint Jean d’Angély. Rendez-vous demain pour la deuxième manche !
Par Rich’, images Bud Racing.
7.9 € TTC

Quand je dis que M Valin est un grand espoir du MX Français…très bien coaché lancé en 125 par V. Teillet et entre de bonne main chez Bud… Je le vois bien gagner le championnat et trouver un guidon usine rapidement en MX2 😉👍💪