S'inscrire au forum Accès à votre compte =>
  • Connexion
MX2K
  • Sport
    • MXGP
    • MX/SX US
    • MX/SX France
    • Sable
    • Divers
    • Pilotes MX/SX
    • World SX
  • Motocross
    • Guide d’achat
    • Essais
    • Culture MX
  • Pièces & Equipements
    • Équipements pilote
    • Pièces motocross
  • Le Magazine
  • Multimedia
    • Vidéos
    • Photos
    • Podcast
  • Boutique
  • Magasins partenaires
  • MX2K Days
  • Forums
Aucun Résultats
Voir tout les résultats
  • Sport
    • MXGP
    • MX/SX US
    • MX/SX France
    • Sable
    • Divers
    • Pilotes MX/SX
    • World SX
  • Motocross
    • Guide d’achat
    • Essais
    • Culture MX
  • Pièces & Equipements
    • Équipements pilote
    • Pièces motocross
  • Le Magazine
  • Multimedia
    • Vidéos
    • Photos
    • Podcast
  • Boutique
  • Magasins partenaires
  • MX2K Days
  • Forums
Aucun Résultats
Voir tout les résultats
MX2K
Aucun Résultats
Voir tout les résultats
Accueil Sport MXGP

EMX125 et EMX250 à Lommel : Lucas Coenen et Janis Martins Reisulis vainqueurs

par Richard
25 juillet 2022
dans MXGP, Sport
0 0
Share on FacebookShare on Twitter
EMX250
Impressionnant doublé de Lucas Coenen à domicile !

Les catégories EMX125 et EMX250 étaient présentes ce week-end pour souffrir dans les sables de Lommel. Et si on assiste souvent à des résultats décousus avec ces jeunes pilotes, ça n’a pas franchement été le cas cette fois, notamment en EMX250. En effet, Lucas Coenen, à domicile, a frappé un grand coup, en s’offrant avec autorité les deux manches, et ce malgré des départs pas forcément convaincants, notamment en première manche. Le jeune Belge a donc passé en revue la plupart de ses adversaires principaux, dont son frère Sacha auteur du holeshot, pour s’offrir la première manche de justesse devant l’Italien Andrea Bonacorsi à une demi-seconde. Rick Elzinga prend la troisième place, mais beaucoup plus loin, devant un excellent Quentin Prugnières avec la Kawasaki Bud Racing.

En deuxième manche, nouveau holeshot de Sacha “Baron” Coenen, mais cette fois son frère était plus près et a pris le commandement très rapidement pour ne plus le lâcher et gagner avec un boulevard sur l’Espagnol Guillem Farres et Rick Elzinga. Quentin Prugnières, un temps dans le coup pour le podium, a malheureusement été contraint à l’abandon sur problème mécanique, le privant ainsi d’un potentiel podium au général. Sacha Coenen a lui aussi dû abandonner. Au général, victoire de Lucas Coenen devant Ezlzinga et Bonacorsi. Lucas Coenen : “Un week-end parfait ! Lors de la deuxième manche, j’ai rapidement passé Rick et mon frère parce que je savais qu’ils étaient rapides, puis j’ai creusé un grand écart et contrôlé ma course. Je suis tellement heureux. Je veux remercier tous les fans, ils ont été vraiment incroyables. 1-1 et maintenant nous allons continuer et voir comment la prochaine course va se passer”. Au championnat EMX250, Elzinga est toujours loin devant Cornelius Toendel et un Lucas Coenen qui prend la troisième place. Pas de points pour Maxime Grau, victime de chutes (34/22) ni pour Xavier Cazal, mais quelques uns pour Scotty Verhaeghe (16/13).

emx250
Janis Martins Reisulis, un nom à retenir, même si ce n’est pas facile  !

En EMX125, le tout jeune Janis Martins Reisulis, 13 ans, continue d’impressionner avec une victoire à Lommel, devant le Tchèque Julius Mikula, vainqueur de la première manche. Et son propre frère Karlis Alberts Reisulis le rejoint sur le podium avec sa Yamaha officielle. Notez qu’Alexis Fueri, troisième du championnat, a passé un week-end difficile en signant un 13/17 bien loin de ses ambitions. Adrien Petit (11/9) accroche un belle huitième place au général. Mathis Valin, lui, a connu un problème mécanique en première manche mais finit à une belle septième place dans la deuxième.

Enfin, signalons la performance hors du commun de la jeune Hollandaise Lotte Van Drunen, qui signe un superbe top 10 dans la deuxième manche, à quinze ans seulement, juste derrière Adrien Petit. Pour donner une idée du potentiel de la demoiselle, elle a signé un meilleur tour en course trois secondes plus rapide que le champion de France en titre, pourtant lui aussi un spécialiste du sable. Impressionnant !

L’ensemble des résultats ici. 

Tags: emx125emx250lommel
Article précédent

Mx2K numéro #7 est en kiosque !

Prochaine Article

La FFM présente les EFM

Richard

Richard

Richard Angot, ancien espoir du MX français, est dans le journalisme moto depuis 2001, à tester tous les modèles qui sortent année après année et suivre de très près le sport avec lequel il a grandi depuis ses cinq ans. Passionné de MX mais aussi d'enduro et de trial, il essaye aussi d'apporter une touche de fun dans ses écrits.

Prochaine Article
licenciés EFM

La FFM présente les EFM

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Motocross by MX2K n°19
acheter le magazine 7.9 € TTC
Motocross by MX2K n°18
acheter le magazine 7.9 € TTC

Restons connectées

         

Les derniers articles

  • SX US : Anaheim 2 2026, le programme
  • Enzo Lopes annoncé officiellement chez Honda Brasil
  • SX US : un bon départ pour Dylan Ferrandis
  • Courses de sable : Todd Kellett vers un changement de couleur ?
  • Clément Briatte, un Français de plus en SX US
MX2K

MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos électriques et thermiques et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !

Suivez-nous

Vos catégories d’articles

  • MXGP
  • MX/SX US
  • MX/SX France
  • Sable
  • Le Magazine
  • Politique de confidentialité MX2K
  • Multimédias
  • Boutique
  • Contactez-nous

Application

  • Boutique CPPRESSE
  • Trail Adventure Magazine
  • Enduro Magazine
  • Trial Magazine
  • Sport-Bikes
  • MX2K
  • Génération 4×4
  • Génération Sans Permis
  • Escapade Magazine
  • Maison A Vivre
  • FullAttack
  • VTTAE

© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

Connexion
S'abonner
Aucun Résultats
Voir tout les résultats
  • Sport
    • MXGP
    • MX/SX US
    • MX/SX France
    • Sable
    • Divers
    • Pilotes MX/SX
    • World SX
  • Motocross
    • Guide d’achat
    • Essais
    • Culture MX
  • Pièces & Equipements
    • Équipements pilote
    • Pièces motocross
  • Le Magazine
  • Multimedia
    • Vidéos
    • Photos
    • Podcast
  • Boutique
  • Magasins partenaires
  • MX2K Days
  • Forums
  • Connexion

© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris