La seconde manche des jeunes pilotes de l’EMX 125 à Saint Jean d’Angély a ouvert le programme de la matinée du dimanche. Sous le soleil, mais sur une piste encore très grasse, qui a causé de gros soucis aux petites 125.
Placé tout à l’extérieur, sur la seule partie sèche de la ligne droite, le leader du championnat Noel Zanocz a réalisé le hold up parfait en s’offrant le holeshot après avoir passé la ligne droite en roue arrière. Deuxième tout de suite derrière lui, son coéquipier chez Fantic Simone Mancini, vainqueur de la manche d’hier, n’a rien pu faire pour s’accrocher à la roue du solide hongrois, qui est parti petit à petit pour s’offrir une victoire en solitaire lors de cette seconde manche EMX125 à Saint Jean d’Angély. Simone Mancini, vainqueur hier et deuxième ce matin, remporte le général.
Troisième dès le départ, Mano Faure, deuxième de la première manche hier, est resté à cette place jusqu’au dernier tour, malgré le retour de Gyan Doensen. Les deux pilotes étaient roue dans roue à l’entame du dernier tour quand Mano Faure a fait la faute, en se couchant dans un virage. Il sauve tout de même la quatrième place, et monte de ce fait sur son deuxième podium de la saison, après celui réalisé en Sardaigne.
Bon sixième hier après un mauvais départ, Tom Brunet n’a pas scoré, emporté par une chute au départ. Secoué, le jeune normand est resté un temps avec les secouristes mais s’en tire finalement sans bobos. 18e hier, Félix Cardineau a amélioré le score devant son public avec une belle douzième place en deuxième manche. Moins de chance pour Liam Bruneau, contraint à l’abandon hier et victime d’une chute dès le premier tour aujourd’hui. Sans garde-boue avant, le jeune breton a été courageux et remonte 27e.
Au championnat, Noel Zanocz conforte sa plaque rouge, avec 17 points d’avance sur Gyan Doensen. Mano Faure est quatrième, à sept points de Simone Mancini, troisième.
Par Rich’.
7.9 € TTC
