Deux manches dans des conditions très différentes pour les jeunes de l’EMX125, sur le sec samedi et dans le gras aujourd’hui, avec la pluie matinale. Mais le même vainqueur au final, l’Italien Nicolo Alvisi. Parti deuxième de la première manche, il a pris son temps pour doubler Filippo Mantovani, avant de commettre une erreur en fin de course, puis de reprendre la tête pour gagner. Moins bien parti dans la deuxième, il est vite revenu devant et signe ainsi un beau doublé qui lui permet de prendre la plaque rouge après l’abandon d’Aaron Katona en première manche et sa 25e place dans la deuxième.
La deuxième place du général revient à un autre italien, Riccardo Pini, devant son compatriote Filippo Mantovani pour un podium 100% transalpin.
Revenu en EMX125 pour l’occasion, Liam Bruneau signe une superbe quatrième place au général malgré deux mauvais départs. Quasi dernier au premier virage en première manche, le Breton a mis du gros gaz et a profité de faits de course en fin de manche, notamment la casse moteur de Katona, pour prendre une excellente sixième place. De nouveau enfermé dans la seconde, il n’a rien lâché pour arracher la huitième place, suffisante pour terminer au pied du podium. Du beau travail !
Tombé dès le début de la première manche, le pilote MJC Yamaha Mano Faure a cassé sa cocotte d’embrayage et a été contraint à l’abandon avant de signer un beau podium dans la deuxième, malgré un départ mid-pack.
Du côté des autres français, belle première manche de Sleny Goyer, douzième malgré un départ très loin. Tombé dans le premier tour, le Normand est reparti très attardé et échoue hors des points. On note également un point pour Leo Diss-Fénard en première manche, et deux pour Arno Cazet dans la deuxième.
Image mxgp.com
7.9 € TTC
