
Le team HEP Suzuki va présenter un visage différent pour la fin de saison, et même dès ce week-end pour la reprise du championnat de MX US à Unadilla. On sait en effet que, déjà, il va récupérer pour deux courses son pilote star, Ken Roczen, qui vient tout juste d’être confirmé en tant que pilote titulaire en catégorie MXGP pour le prochain Motocross des Nations en Angleterre, sur le superbe site de Matterley Basin. Notez, si vous ne l’aviez pas encore lu partout, que Kenny sera bien sur son habituelle 450 à Unadilla, avant de s’offrir une petite parenthèse pour le fun en 250 pour la finale d’Ironman.
Plus étonnant encore, on a appris tout récemment que Shane McElrath et l’équipe HEP s’étaient séparés, et que le pilote serait sur une Kawasaki du team MaddParts, celui qui fait rouler Freddie Noren, peut-être même dès ce à partir de ce week-end. Selon les rumeurs from USA, Shane, décevant sur la Suzuki, il faut bien l’admettre, aurait déjà signé un contrat avec le team de Bubba Pauli pour 2025 et qu’il prenait donc un peu d’avance avec son nouveau team.
Exit Shane McElrath, et bienvenue à Colt Nichols, officialisé dans ce team HEP Suzuki après son départ prématuré de chez Beta Racing. Lui aussi serait opérationnel dès ce week-end, pour aller décrocher les points qui lui manquent pour se qualifier pour les playoffs SMX et les dollars qui vont avec. 29e pour le moment, Colt45 va bien pouvoir dépasser quelques pilotes au classement, mais sera sûrement contraint de tout de même passer par les repêchages, à moins d’un petit miracle ! Enfin, notez qu’il se murmure que le team HEP Suzuki pourrait bien accueillir un pilote de plus l’an prochain, en la personne de Christian Craig, pas reconduit chez Husqvarna en 2025 après deux années catastrophiques remplies de blessures et de contre-performances. On devrait donc retrouver un team Ken Rozcen/Colt Nichols/Christina Craig, avec toujours ce bon vieux Kyle Chisholm présent, plus en place pour aider au testing que pour faire des résultats. A suivre.
Par Rich’.

7.9 € TTC
