Contraint de jeter l’éponge fin mars pour soigner son pied opéré l’année précédente suite à une chute en Espagne, Maxime Renaux a donnée des nouvelles à travers une vidéo Yamaha Racing.
« Je me sens comme un étranger aujourd’hui. Je ne vois pas de #959 autour de moi, je ne vois rien. Je n’ai que moi, mes jambes et rien d’autre. Pas de roues, donc c’est un sentiment étrange. Bon, le pied va dans la bonne direction. Finalement, nous avons trouvé le problème, il y avait en fait une plaque à l’intérieur du pied qui était mal positionnée. Une mauvaise intervention au début, elle frappait l’os en creusant un trou dedans, donc ils ont dû vraiment tout nettoyer… Mais maintenant c’est bon. Le pied évolue dans le bon sens. On voit enfin la lumière au bout du tunnel, on va dire. On y arrive, bientôt sur la moto, je suppose que je pourrais faire un peu d’enduro et du roulage facile. J’espère faire quelques courses cette saison, ce serait vraiment un plus, et ce serait l’objectif. Oui, j’ai regardé toutes les courses. Le plan est de regarder cet après-midi à Loket, puis de venir à Lommel car c’est un GP à côté de mon team. C’est important d’être là. Nous commençons à recueillir des informations pour notre retour ».
Difficile de se faire une idée de son retour en piste, donc, et de fait savoir s’il envisage ou non de participer au Motocross des Nations, dont Maxime Renaux est évidemment un des tenants du titre. On sait que Yamaha avait plutôt envie de le préserver jusqu’à l’année prochaine, mais le MX des Nations est une course d’une telle importance que la marque pourrait peut-être le laisser rouler en équipe de France s’il se sent suffisamment bien ? En tout cas, voici des nouvelles positives pour Maxime Renaux, et ça fait plaisir.
7.9 € TTC
