Absent cette année des courses de sable du CFS Motoblouz, on n’était pas forcément au coeur des derniers potins. D’où notre étonnement devant le post sarcastique de notre pote Moto Memes hier, qui parlait d’une possibilité de changement de couleur de la part Todd Kellett. Arrivé chez Yamaha en 2018, le petit anglais a tout gagné depuis avec les Bleus et le team Drag’on tek. Double champion de France des sables (2023, 2024), il s’est également imposé à trois reprises à l’Enduropale du Touquet (2023, 2024, 2025), a remporté deux fois l’Enduro del Verano (2023, 2024), décroché deux titres de champion de la Coupe du monde de course sur sable (2023, 2024) et s’est adjugé le Beach-Cross de Berck en 2024 et 2025.
Team compétent, moto au point, on pensait donc Todd Kellett “marié” à Yamaha. Pourtant, après avoir enquêté, il semblerait bien que la rumeur n’en soit pas seulement une. Si rien n’est fait pour le moment, on a la confirmation que des contacts avancés existent entre Todd et le team Honda SR Motoblouz. Soit, à l’heure actuelle, LE grand rival du team Yamaha, le seul à parvenir à rivaliser grâce au Belge Cyril Genot. On sait qu’Honda et Joss Sallefranque cherchent depuis longtemps cette victoire sur l’Enduropale du Touquet, la dernière remontant à 2010, avec un certain Mickaël Pichon. Depuis, à part la victoire surprise de Suzuki avec Steve Ramon en 2011, et la belle de KTM avec Nathan Watson en 2019, on n’y a vu que bleu sur la côte d’Opale.
Les Rouges auraient donc mis les moyens pour séduire le pilote anglais, dominateur en ce moment, en allongeant la monnaie. Et si Todd Kellett, vainqueur des trois dernières éditions, se présentera bien sur une Yamaha cette année encore pour défendre son titre. Pour la dernière fois sous ces couleurs ? Difficile à dire, mais la décision devrait être prise relativement rapidement, et l’annonce faite peu après l’Enduropale. A suivre avec attention…
7.9 € TTC
