Après avoir remporté son seul championnat, le 250 SX côte ouest avec eux en 2022, Christian Craig a annoncé qu’il quittait Star Racing Yamaha un an avant la fin du contrat. Engagé à la base comme pilote 450 mais aussi comme mentor/nounou pour les pilotes 250, notamment Haiden Deegan, avec qui il entretient des rapports privilégiés, CC28 prend donc une autre direction. Laquelle ?
Selon les rumeurs US, ce serait celle du championnat du monde WSX, qui va se transformer tranquillement en maison de retraite confortable pour ex-stars US, si la tendance se poursuit. On pourrait ainsi retrouver Christian Craig de retour sur une Honda, celle du team Honda de l’Australien Yarrive Konsky, aux côtés de Joey Savatgy, d’après Michael Lindsay from VitalMX, tandis que Dean Wilson (récent champion du Brésil d’Arénacross et tenant du titre en Australie) et Justin Brayton (qui sortirait de sa retraite pour l’occasion) seraient chargés du championnat d’Australie SX. Shane McElrath et le Néo-Zélandais Brodie Connoly sont quant à eux engagés en WSX SX2 pour le team de Yarrive.
Le message de Christian Craig sur IG :
« Je voulais simplement donner des nouvelles à tout le monde sur ma situation. J’ai demandé, et obtenu, une libération anticipée de mon contrat de deux ans avec Star Racing Yamaha. J’ai vécu beaucoup de grands moments en bleu, dont un titre en 250 SX remporté ensemble. Merci à tous pour votre soutien et je vous tiendrai informés très bientôt de mon avenir. »
7.9 € TTC
