Ce week-end, sous un soleil radieux, le circuit de Gueugnon a accueilli la deuxième épreuve des championnats de France Espoirs et Juniors, désormais séparés du 24MX Tour Elite sur certaines dates. Louis Morette et Sleny Goyer ont confirmé leurs bons résultats de l’ouverture à Lacapelle-Marival et s’imposent au général dans leurs catégories respectives.
Dans la catégorie Espoirs 85 cm3, la première manche a offert un sacré duel entre les pilotes de l’équipe de France espoir. Enzo Herzogenrath, déjà vainqueur à Lacapelle-Marival, a confirmé son statut de favori du championnat en franchissant la ligne d’arrivée en tête, devançant de justesse Louis Morette et Rafael Mennillo. Tim Lopes et Loan Torro complètent le top cinq.
Dans la seconde deuxième manche, Louis Morette a pris sa revanche en s’imposant devant Enzo Herzogenrath et Tim Lopes. Valentin Berjaud et Loan Torro complètent le top 5. Au classement général de la journée, Louis Morette (2/1) décroche la victoire au profit de la meilleure seconde manche, devant Enzo Herzogenrath (1/2) et Tim Lopes (4/3), suivis par Berjaud et Torro. Au championnat, Enzo Herzogenrath devance de quatre petits points seulement Louis Morette, avec Tim Lopes troisième à 24 points de la tête.
Chez les Juniors, la surprise est venue de Loris Bret, pilote KTM, qui s’est offert sa première victoire de manche dans la catégorie en devançant Yannis Lopez, Sleny Goyer (parti très loin), Mateo Bernard et l’Espagnol Ot Mari Ruiz. En deuxième manche, Sleny Goyer a réalisé le holeshot et a vite pris une belle avance, avant que sa Yamaha ne commence à ratatouiller. Le jeune normand sauve quand même la victoire de manche et du général, en s’imposant devant Thomas Armandie et Loris Bret, décidément chaud sur ce tracé de Gueugnon. Yannis Lopez et Ot Mari Ruiz complètent le top 5. Sleny Goyer prend donc le général devant Loris Bret, qui célèbre son premier podium, et Yannis Lopez. Au championnat, Sleny Goyer prend la plaque rouge avec 18 points d’avance sur Yannis Lopez.
Prochaine épreuve des championnats de France Espoirs et Juniors les 26 et 27 avril à Castelnau-de-Lévis (81).
7.9 € TTC
