
Après avoir mis fin à sa collaboration avec l’équipe Van Venrooy KTM, le Néerlandais Cas Valk rejoint TM Racing et CRD Motorsport pour deux saisons en championnat du monde MX2. Cette nouvelle collaboration marque une étape importante dans la carrière du champion d’Europe EMX125 2022, pour sa deuxième saison complète en mondial.
« TM Moto et le team CRD Motorsport sont heureux d’annoncer la signature du jeune pilote néerlandais Cas Valk, qui participera aux compétitions avec la TM 250 FI MX », confirme le communiqué officiel.
Né en 2005, Valk continuera donc son parcours en MX2, avec un programme chargé comprenant le championnat du Monde, les Internationaux d’Italie, plusieurs manches du Pro Prestige italien ainsi que des épreuves du Dutch Masters.
Pour sa première saison complète en MX2, Cas Valk a terminé à la douzième place du classement final malgré une blessure qui l’a privé des dernières épreuves du calendrier. Une performance qui ne dit pas tout du potentiel du pilote hollandais, qui est en plus capable de briller non seulement dans le sable mais aussi sur les autres surfaces. Son excellent début de saison a montré qu’il était capable de se battre dans le top 5 en mondial MX2, reste maintenant à voir si ça sera possible avec la TM Racing du team CRD Motorsport. Cela dit, Julius Mikula, qui a roulé pour le team en 2025, a plutôt réalisé une bonne saison, avec plusieurs top 10 à son actif.
« Nous sommes tous très motivés pour obtenir les meilleurs résultats possibles dans toutes les compétitions auxquelles nous participerons. Nous souhaitons la bienvenue à Cas dans la famille TM », conclut le communiqué de la marque italienne.
Avec cette signature et comme c’était déjà le cas avec Julius Mikula, TM Racing confirme ainsi son ambition de consolider sa présence en Mondial MX2, en s’appuyant sur des jeunes pilotes talentueux mais certainement pas trop gourmands, pour l’instant. Reste à voir si le team aura les ressources nécessaires pour lutter avec des teams plus établis. A voir…
7.9 € TTC
