Le pilote français Camille Chapelière a annoncé son engagement avec Suzuki France pour les dernières courses du Championnat de France des Sables, incluant évidemment la plus prestigieuse de toutes, l’Enduropale du Touquet. Camille sera au guidon de la Suzuki RM-Z450 pour disputer les deux dernières manches de la saison, avec l’objectif de monter sur le podium.
Spécialiste du sable, Camille Chapelière a accumulé une riche expérience, notamment avec plusieurs participations au Dakar et une victoire à l’Enduro del Invierno. Actuellement classé sixième du Championnat de France des Sables 3AS Racing, le vétéran de la silice possède déjà un palmarès impressionnant, ayant été sacré champion en 2016 et vice-champion en 2015 et 2018.
En signant avec Suzuki France, Camille Chapelière se lance dans une nouvelle aventure avec la Suzuki RM-Z450. Une moto qui, bien que jusque-là peu présente sur le Championnat de France, a suscité l’enthousiasme de son entourage. « Je suis très content d’avoir signé avec Suzuki car c’est un beau projet. Bien sûr, nous avons peu de temps d’ici le Touquet, mais c’est ultra motivant pour moi et mon équipe », a-t-il déclaré. « Cela permettra aussi de mettre la marque en avant car la Suzuki RM-Z450 ne roulait pas dans ce championnat, mais les retours que j’ai eus disent que c’est une moto exceptionnelle. J’ai hâte de la découvrir ! »
Chapelière abordera donc les deux dernières manches de la saison avec une ambition renouvelée, notamment pour la 49ème Enduropale du Touquet qui se tiendra les 8 et 9 février 2025 dans le Pas-de-Calais. Cette épreuve mythique est un terrain où le pilote Red Bull a souvent brillé avec plusieurs podiums et de nombreux holeshots.
7.9 € TTC
