Calvin Fonvieille et Brice Maylin rejoignent l’équipe Bud Racing pour la saison 2024 du championnat du Monde FIM de Supercross qui s’ouvrira le 26 octobre à Vancouver (Canada). Les deux pilotes évolueront en SX2.
Détenteur de six titres de champion national à différents niveaux, Calvin Fonvieille représente la prochaine génération de talents de Motocross et de Supercross en France. Après avoir remporté les Championnats de France de Motocross 65 cm3 et 85 cm en 2010 et 2014, CF a remporté en 2017 les titres de champion de France de Supercross Junior et champion de France de Motocross Junior. En 2019, il goûte à nouveau au succès en remportant le titre national français MX2 et ajoute un autre championnat à son palmarès en 2021 en devenant champion de France MX 250. 2024 marquera se permière saison en WSX.
Calvin Fonvieille, pilote SX2 Bud Racing , a déclaré : « Rouler au niveau international a toujours été un rêve pour moi, et j’ai travaillé pour y parvenir tout au long de ma carrière. Je me suis entraîné dur et avec le soutien de Bud Racing, je crois fermement que nous pouvons réaliser de grandes choses ensemble. Courir en WSX en 2024 sera un grand moment pour moi, et je suis prêt à donner tout ce que j’ai au championnat. »
Brice Maylin fera également ses débuts en WSX cette saison et rejoint Bud Racing après avoir fait preuve de vitesse et de régularité dans le Championnat de France Elite de Motocross au cours des deux dernières années. Pilote de Supercross confirmé, le vice-champion de France SX2 2022 a déclaré : « Rejoindre la grille WSX est une étape importante pour moi dans ma carrière. Au cours des deux dernières saisons, le SX2 a été dominé par certains des meilleurs pilotes du monde comme Max Anstie et Shane McElrath et même si la concurrence sera rude, je suis prêt à faire tout ce qu’il faut pour montrer ce que je peux faire en piste. Ce sera un honneur de représenter Bud Racing à Vancouver, Perth et Abu Dhabi, et j’ai hâte de commencer la saison le mois prochain. »
Stéphane Dassé, directeur de l’équipe Bud Racing , a ajouté : « Calvin et Brice sont tous les deux de jeunes pilotes très talentueux, et j’ai hâte de voir comment ils se comporteront en SX2 cette saison. En 2023, nous avons obtenu des résultats prometteurs avec notre programme 250 en WSX, et après avoir travaillé dur, j’espère que nous pourrons obtenir de bons résultats cette année. Avec l’ouverture de la saison à Vancouver, la double épreuve à Perth et la finale à Abu Dhabi, le calendrier s’annonce très prometteur, et j’ai hâte de lancer la saison. »
Par Rich’ et press release.
7.9 € TTC
