L’ex-champion du monde Ben Townley sera au départ du round six du championnat MXGP ce week-end en Lettonie. Le Néo-Zélandais s’est entraîné ces deux dernières semaines en Europe, lui qui a loupé les GP d’Argentine et du Mexique à cause d’un virus.
Aujourd’hui âgé de 31 ans, Townley avait été très en vue au GP de Thaïlande, signant la pole puis une seconde place en seconde manche. Mais en revanche il avait passé un week-end affreux à Valkenswaard où il s’était montré complètement transparent, loin de son niveau. C’est pourquoi il n’a pas été du voyage en Amérique Latine, mais le voici de retour à Kegums.
J’ai attrapé une sorte de grippe en Thaïlande qui m’a laissé sur le flanc, je ne pensais qu’à dormir toute la journée, absolument sans aucune énergie
« On n’a pas vraiment d’explication quant à ce qui s’est passé », dit-il. « J’ai attrapé une sorte de grippe en Thaïlande qui m’a laissé sur le flanc, je ne pensais qu’à dormir toute la journée, absolument sans aucune énergie. J’ai vu des spécialistes, un cardiologue, j’ai même cherché du côté des remèdes naturels, plantes, etc, j’ai tout essayé ! Mais en fait il semble qu’il me fallait juste une période de repos, que ça passe tout seul. En tous cas c’est plutôt frustrant ».
Townley a profité de ce break pour affiner les réglages sur sa RM-Z 450 officielle, du côté de l’amortisseur arrière Kayaba en particulier. Il a aussi travaillé sa condition, histoire d’être sûr de pouvoir donner son maximum en course. « Je sentais que j’avais besoin de mieux enchaîner les obstacles, sur terrain souple notamment, donc j’ai avalé du sable encore et encore. Et nous avons progressé côté suspensions, je suis très content du résultat obtenu ».
7.9 € TTC
