Deux soirées, quatre finales et quatre victoires pour Dean Wilson en AusX Supercross. “Le week-end le plus dur de ma vie”, a indiqué Deano, qui a perdu sa maman avant la deuxième soirée de course, victime d’un cancer. Malgré sa tristesse compréhensible, l’Ecossais a dominé les deux rounds, grâce notamment à une grosse vitesse dans les whoops.
Déjà troisième (2/4) le premier jour derrière le local Luke Clout, Cédric Soubeyras a amélioré le score le lendemain en prenant deux fois la deuxième place, offrant ainsi le doublé à Honda. Derrière, Hayden Melross est le meilleur Australien au général, avec un top 5 le premier jour et un beau podium le lendemain.
Le grand perdant du deuxième jour est Luke Clout. Deuxième du général samedi, le pilote Kawasaki, très rapide, a connu une soirée cauchemardesque dimanche. Percuté dès le départ de la première finale, il a été contraint à l’abandon avant de chuter de nouveau au départ de la seconde. Son DNF-11 le relègue au seizième rang du jour et à la neuvième place du championnat après Redcliffe.
En SX2, le jeune américain Lux Turner a joué placé en remportant une finale par soir, et repart de cette première en AusX Supercross avec la plaque rouge, devant les Australiens Alex Larwood et Ryder Kingsford. Peu de réussite pour Shane McElrath, champion sortant, qui a été pris dans une chute au départ et a cassé son repose-pied le premier jour avant de gagner la deuxième finale. Le lendemain, l’Américain a souffert de très mauvais départs et doit se contenter d’un 5/4 peu en rapport avec ses prétentions. On se doute qu’il va se refaire dès le second round, dans deux semaines à Sydney.
Notez que les courses sont disponibles gratuitement en live via DAZN en s’inscrivant sur la plate-forme.
7.9 € TTC
