De retour au pays, comme l’année dernière, à l’occasion de l’AUSX Open, quatrième manche du championnat australien de Supercross, Jett Lawrence n’a cette fois pas manqué l’occasion de briller devant son public, après sa prestation en demi teinte à Paris. Un an après avoir cédé la victoire à son frère Hunter Lawrence, Jett a cette fois largelment dominé les débats au Marvel Stadium de Melbourne.
Meilleur temps des qualifications, facile vainqueur de sa heat et de la Superpole devant son frère Hunter et Dean WIlson, le leader du championnat d’Australie, Jett Lawrence est vite passé en tête de la première finale après un holeshot de l’inusable Matt Moss. Plus personne ne le reverra avant l’arrivée. Il s’impose devant Dean Wilson, Matt Moss, Dylan Wills, et Hunter Lawrence, très mal parti. Sixième place pour Cédric Soubeyras.
Matt Moss a de nouveau pris le meilleur départ de la deuxième finale de ce AUSX Open, et a même roulé deux tours en tête avant de se faire passer par Jett. Mieux parti, Hunter Lawrence a buté trop longtemps sur ce solide de Matt Moss pour espérer, Jett étant déjà parti quand il est passé. Dean Wilson, toujours aussi solide en Australie, monte de nouveau sur le podium, et prend ainsi la deuxième place de la soirée. Avec désormais 42 points d’avance sur Soub’ et 63 sur Hayden Mellross, Deano est proche du titre. Hunter prend la troisième place du jour, devant Matt Moss et Dylan Wills. Septième place pour Cédric Soubeyras (6/6).
En SX2, le Canadien Cole Thompson (1/3) grimpe sur la plus haute marche du podium devant un Shane McElrath enfin à son vrai niveau (4/1). Le troisième homme du soir, Ryder Kingsford (3/2), réalise la bonne opération du week-end en prenant les commandes du championnat devant Alex Larwood et Lux Turner, ce dernier, ancien leader, s’étant blessé au poignet dès les essais. Rendez-vous à Adelaïde ce week-end pour la finale du championnat sur deux jours.
7.9 € TTC
