Ce week-end avait lieu l’Aus-X Supercross round 3 à Wollongong, au sud de Sidney. Après avoir remporté la dernière épreuve à Redcliffe et être monté sur le podium lors de l’ouverture du WSX 2024 à Vancouver, au Canada, Joey Savatgy a confirmé sa bonne forme avec une nouvelle victoire australienne sur sa Honda. Meilleur temps des qualifications, Joey a ensuite raté totalement sa première course, ne sauvant qu’un trop 5, avant de s’imposer ensuite dans les deux suivantes. De quoi remporter le général de ce round 3 à Wollongong, et garder ainsi la plaque rouge face à son coéquipier et champion en titre Dean Wilson.
Une petite frayeur pour Joey Savatgy, qui a été déstabilisé par la chute d’un retardataire à l’appel du saut d’arrivée.
Ce dernier a fait dans la régularité, avec la deuxième place dans les trois finales. C’est le pilote local Luke Clout qui gagne la première finale, et monte sur le podium de la journée.
En SX2, Shane McElrath n’a pas fait de détails en s’imposant lors des trois finales. Lui aussi très à l’aise en WSX, il confirme sa forme actuelle avec cette nouvelle victoire. Ses deux coéquipiers, l’Australien Brodie Connelly, deuxième, et le Canadien Cole Thompson, troisième, complètent le succès quasi total du team Honda Australie, qui place cinq pilotes sur le podium dans les deux catégories sur six place, Luke Clout étant le seul “non rouge” à monter sur la boite !
Prochain rendez-vous les 15 et 17 novembre à Adelaïde pour la suite de ce championnat Aus-X Supercross.
Par Rich’.
7.9 € TTC
