Le coup d’envoi de l’Arenacross World Tour s’est fait ce week-end à Birmingham, en Angleterre. Un tout premier Arenacross World Tour qui a débuté en fanfare ce week-end à la BP Pulse Arena, avec cinq catégories en compétition. La course vers Abu Dhabi, finale de ce championnat World Tour, est officiellement lancée !
Dans la catégorie Pro, l’Espagnol Jorge Zaragoza s’est imposé avec une prestation magistrale au guidon de sa Stark Future Racing. Prenant rapidement les commandes de la course, il a su résister à la pression tardive du Français Cedric Soubeyras, déjà bien affûté après sa blessure en WSX à Vancouver. Le podium a été complété par Dean Wilson, qui effectuait ses débuts dans l’Arenacross britannique. Cette participation marquait le retour très attendu de Wilson sur le sol britannique en SX, où il n’avait plus roulé depuis une apparition largement oubliable au WSX de Cardiff en 2022. Grâce à sa troisième place en finale, Wilson prend la tête du championnat ACU Arenacross UK, réservé aux pilotes britanniques ou basés au Royaume-Uni.
Arenacross World Tour : les Français dans le coup
Les autres français engagés se sont montrés eux aussi dans le coup, avec notamment Adrien Escoffier qui a réalisé une solide performance pour terminer à la quatrième place. Il est suivi de Yannis Irsuti et sa Stark Varg électrique, cinquième. Thomas Ramette, très rapide aux essais et en qualifications, complète ce quatuor français en sixième position, malgré sa chute en début de course alors qu’il était devant.
Le tout premier champion d’Arenacross, Adam Chatfield, couronné en 2013, a prouvé qu’il avait encore de l’énergie, en terminant deuxième derrière Wilson dans le championnat Arenacross UK. Eddie Wade, également sur une Stark Future Racing, monte sur la troisième marche du podium.
Les quatre prochaines manches de l’Arenacross UK (Wembley, Belfast x2 et Aberdeen) sont réservées aux pilotes britanniques. Les pilotes étrangers reviendront en piste lors de la sixième manche, prévue à Manchester fin février, qui marquera également la finale de l’AX UK et la deuxième étape de l’Arenacross World Tour 2025.
7.9 € TTC
