Adrien Escoffier est devenu ce week-end le premier vainqueur de l’Arenacross World Tour. Le Français a en effet décroché le titre lors d’une finale à rebondissements dans l’Etihad Arena, sur Yas Island, à Abu Dhabi.
En arrivant sur place, Dean Wilson comptait huit points d’avance sur Cédric Soubeyras, et avait la possibilité de gérer tranquille pour s’assurer la couronne. Sauf que la soirée a rapidement tourné au chaos pour les favoris.
Dès les premières minutes de la finale, Soub’ a été impliqué dans une énorme chute avec Tommy Searle. De quoi laisser les deux pilotes restent au sol,, et l’interruption de la course sous drapeau rouge. Ni l’un ni l’autre ne reprendront la compétition, même s’ils ne sont pas durement blessés.

À la relance, Dean Wilson s’installe solidement en deuxième position derrière l’Américain Michael Hicks, leader de la course sur sa Stark électrique. Deano tient donc virtuellement le titre et n’a plus qu’à ramener la machine à bon port. Sauf qu’à deux tours de l’arrivée, coup de théâtre : l’Ecossais chute lourdement et perd toute chance de sacre.
Adrien Escoffier, jusque-là en embuscade, saisit alors l’opportunité et assure la deuxième place derrière Hicks. Ce résultat suffit au pilote français pour décrocher la couronne Arenacross World Tour, après une saison régulière.
Derrière ce duo, l’Espagnol Jorge Zaragoza, coéquipier de Hicks chez Stark Future Racing, complète le podium de la soirée. Ce doublé permet à l’équipe Stark de s’adjuger également le premier titre par équipes de l’histoire de l’Arenacross World Tour.
Relégué en dixième position après sa chute, Dean Wilson termine vice-champion, évidemment déçu. Un peu plus loin, Thomas Ramette, triple champion d’Arenacross UK et figure emblématique de la discipline, tire un trait sur sa belle carrière en décrochant la troisième place du classement général. Le Français, engagé cette saison avec SR75 Suzuki, termine huitième à Abu Dhabi.
L’énorme crash Soub/Searle.
7.9 € TTC
