Nouveau venu en Arenacross US, Vince Friese n’a pas mis longtemps à s’habituer aux petites salles et aux spécificités de la série. Il faut dire qu’avec des courses courtes, un départ très important et peu de place pour doubler à part en étant agressif, l’Arenacross semble taillé sur mesure pour lui ! Vainqueur de toutes ses courses le vendredi de l’ouverture de Reno, dans le Nevada, le vilain du SX US n’a pu faire que cinquième de la première finale du samedi, avant de s’imposer pour la dernière course du week-end. Il repart ainsi avec la plaque rouge, devant le roi actuel de la discipline Kyle Peters et un autre spécialiste de l’Arenacross, Michael Hicks. Victime d’une chute le vendredi, Ryan Breece, vice-champion l’an passé, remporte la soirée du samedi avec une victoire et une quatrième place.
Cinq fois vainqueur de suite de ce championnat, sorte de deuxième division du SX US dans des petites salles, Kyle Peters se verrait coiffer une sixième couronne avant de raccrocher, histoire de battre le record de Buddy Antunez, lui aussi cinq fois champion en Arenacross. Mais année après année, la concurrence se fait de plus en plus dure pour Kyle Peters, engagé cette année avec une 450, contre une 250 l’année dernière. Notez que chacun est libre de venir avec la cylindrée qu’il veut.
On a même vu des motos électriques sur cette ouverture de Reno, puisqu’elles sont autorisées cette année avec les machines à combustion pour le Dash for cash, une course qui ne compte pas pour les points. Pour le moment, égalité avec la victoire de Vince Friese le vendredi, mais Justin Bogle a gagné le samedi. Les machines à piles ont aussi leur propre championnat, entre Stark pour l’instant. Michael Hicks mène d’un petit point devant Justin Bogle et Kelana Humphrey.
Par Rich’.
7.9 € TTC
